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- Détail de l'offre 188RBFX
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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 52 - JOINVILLE
Offre n° 188RBFX
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
52 - JOINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous intervenez en appui aux communes membres qui en font la demande dans le cadre d'une mise à disposition. Dans le cadre d'une hiérarchie fonctionnelle sous la directive du maire, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Vous organisez les services de la commune et élaborez le budget en fonction des moyens matériels, financiers et humains. Activités principales dans le cadre de la mise à disposition - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. - Suivre les marchés publics et les subventions. - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). - Animer les équipes et organiser les services. - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. - Gérer les services communaux existants (salle, bibliothèque, ...). - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Activités secondaires en l'absence de mise à disposition - Assister le secrétariat général - Rédiger les comptes rendus de réunion, courriers administratifs - Appui au secrétariat d'instruction des droits du sol Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets de la CCBJC. De formation juridique, comptable ou administrative (Bac + 2) et une expérience sur poste similaire souhaitée - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics - Connaissance de la comptabilité publique (M57) - Connaissances du cadre juridique des marchés publics - Maitrise des outils bureautiques - Capacité à respecter les délais réglementaires - Capacité d'écoute et de compréhension (relation à l'usager) - Aptitude à rendre compte - Autonome, rigoureux et organisé - Sens du service public (déontologie et discrétion) Rémunération statutaire (selon cadre d'emploi B) + RIFSEEP + adhésion CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents collectivité territoriale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :Cette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
- Droit publicCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétairesCette compétence est indispensable
- Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des électionsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnelsCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipalCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNE BASSIN JOINVILLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Pour tout renseignement relatif à cette offre : Service Ressources Humaines au 03.25.05.94.69. ou grh@ccbjc.fr CV et lettre de motivation obligatoire M. Jean-Marc FEVRE Le Président
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