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RESPONSABLE QUALITE ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX (H/F) 79 - NUEIL LES AUBIERS
Offre n° 188SRDJ
RESPONSABLE QUALITE ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX (H/F)
79 - NUEIL LES AUBIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Organisation du système qualité Piloter la mise en œuvre des programmes d'amélioration de la qualité, en collaboration avec les directions en déclinant la politique qualité définie par chacune des structures Participer à la définition et proposition d'objectifs Qualité et Gestion des Risques et à leur évaluation. Participer à la détermination et la proposition d'actions correctives et préventives ; à l'élaboration du Plan d'Amélioration Continue de la Qualité. Définir des indicateurs qualité ainsi qu'un dispositif d'évaluation en collaboration avec les directions et organiser l'exploitation des résultats (enquêtes satisfaction, audits internes.). Garantir un suivi continu et un bilan annuel des objectifs du plan d'amélioration de la qualité. Organiser la mesure de la satisfaction des personnes accueillies et mettre en place des actions d'amélioration. Développer une culture qualité et gestion des risques au sein des établissements. Accompagner et former les équipes, créer et animer des réunions ou groupes de travail. Gestion du système documentaire Organiser la gestion documentaire des établissements. Rédiger les procédures, rechercher les normes en vigueur dans le secteur médico-social, les adapter et guider les équipes pour une mise en application. Assurer la veille documentaire. Organisation de la gestion des risques Assurer un suivi continu et un bilan annuel des réalisations dans le cadre de la gestion des risques (évènements indésirables, plaintes et réclamations). Préparation des réunions qualité et rédaction des comptes rendus, des rapports annuels. Participation et organisation d'analyse de causes (RETEX). Aide à la mie à jour et au suivi du plan de gestion de crise. Supervision de la procédure d'évaluation et d'auto-évaluation Être garant de la méthodologie de réalisation conformément aux orientations de la Haute Autorité de Santé (HAS) sous la responsabilité des directions. Préparer et coordonner les visites d'évaluation SAVOIR-FAIRE REQUIS Utiliser les outils et les méthodes de management de la qualité et de l'évaluation Savoir prioriser ses actions Rechercher et exploiter les sources d'informations Animer des groupes de travail Impulser la réalisation des projets qualité Négocier avec les différents acteurs S'exprimer auprès de publics variés internes comme externes et les faires adhérer aux enjeux du projet qualité Maîtriser les techniques d'enquêtes Maîtriser les outils bureautiques CONNAISSANCES ASSOCIEES Référentiel HAS Audit interne Pédagogie générale Techniques de communication Techniques de négociation Conduite de projet Techniques de formation CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE DU METIER Exercice en inter établissements (4 à 5 EHPADs) Horaire Lundi au vendredi 9h00-12h30 / 13h30-17h00
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 7H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire suivant diplôme obtenu
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
Groupement de Coopération EHPAD
50 à 99 salariés
EHPAD de 82 résidents et d'une soixantaine d'agents. M. JEAN-LUC VICTOR
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