- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 188SRKS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 188SRKS
Gestionnaire des achats publics H/F 49 - SAUMUR
Offre n° 188SRKS
Gestionnaire des achats publics H/F
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Vos missions principales : - Participer avec le responsable du service à l'identification et la priorisation des segments d'achats devant faire l'objet d'une démarche d'achat complète, à savoir : - accompagner les directions et les services dans leurs projets d'achat, - étudier les leviers de rationalisation possibles (optimisation financière, qualitative, environnementale, mutualisation), - rencontrer les fournisseurs (sourcing), réaliser des études concurrentielles et commerciales, benchmarking - participer à la négociation si la procédure le permet, - mesurer les gains financiers et qualitatifs obtenus lors de renouvellement de marchés, - définir et mettre en place une méthodologie de suivi d'exécution du marché (ex : suivi de la clause de progrès) - Veiller à une bonne application de la nomenclature achat, et participer à son acculturation par les services prescripteurs, - Assurer le suivi du bilan des familles d'achats soumises à la loi AGEC, - Le/la gestionnaire achat organise et gère les procédures de marchés publics. Il/elle est garant de la bonne conformité des procédures et se positionne comme un référent auprès de tous les services utilisateurs : - Élaborer et mettre en œuvre des procédures, - Aider à la définition des besoins en lien avec les services prescripteurs - Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé - Rédiger les pièces des dossiers de consultation des entreprises en lien étroit avec les services prescripteurs - Publier les avis de marché sur les supports nécessaires - Assurer l'interface avec les candidats pendant la publication et jusqu'à la notification (réponses aux questions, demandes de pièces complémentaires, rejets, attribution, motifs de rejet...) - Réceptionner et ouvrir les plis pour le contrôle des pièces - Accompagner les services dans l'analyse des offres - Participer à la négociation si la procédure le permet et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné - Préparer les documents de notification - Élaborer les documents pris en cours d'exécution : rédaction des avenants, suivi des litiges et rédaction de toute pièce afférente (mises en demeure, pénalités, .) De formation en droit public, vous possédez une expérience similaire et souhaitez intégrer la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. Vous connaissez la réglementation relative à la commande publique, les enjeux et les risques, et vous maîtrisez les techniques d'achats (sourcing, négociation, étude des coûts.) et les grands principes de l'achat durable. Vous connaissez l'environnement professionnel et le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez parfaitement le pack office (Word, Excel), Rigoureux.se, vous savez organiser votre travail, afin de répondre aux sollicitations diverses, vous savez vous adapter et effectuer diverses missions. Vous êtes capable de hiérarchiser les demandes selon l'urgence et la priorité. Vous savez travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe, faire remonter les informations à votre responsable, communiquer avec vos collègues. Dynamique, impliqué.e, vous faites preuve de curiosité sur les sujets, Vous avez une grande capacité d'écoute, d'analyse et de diplomatie, vous avez à cœur de répondre aux sollicitations des services et de les accompagner dans leurs projets. Vous avez le sens du service public et le devoir de réserve. Avantages et conditions du poste : Rémunération statutaire + RIFSEEP Prime annuelle Titres restaurants Comité National d'Actions Sociales (CNAS si adhésion) Participation mutuelle (si labellisée) Missions éligibles au télétravail (2 jours/semaine)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Code des marchés publics
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA SAUMUR VAL DE LOIRE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.agglo-saumur.fr/
Candidature possible jusqu'au 21/03/2025 Pour postuler, rendez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr - rubrique - RECRUTEMENT Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires : votre dernier arrêté statutaire et votre dernier entretien annuel à l'attention de Monsieur le Président (en format PDF si possible) en indiquant obligatoirement la référence «GESTION-ACHATS-PUBLICS» dans le message
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
49 - MAZE MILON
Description du poste : Votre mission, si vous l'acceptez :***En collaboration avec l'équipe commerciale et le bureau d'études, recueillir et analyser les besoins * Gérer les prévisions d'achat, les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur H/F
PLACEMENT uniquement svp - 49 - MAZE MILON
Votre mission, si vous l'acceptez : * En collaboration avec l'équipe commerciale et le bureau d'études, recueillir et analyser les besoins * Gérer les prévisions d'achat, les commandes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES ACHATS PUBLICS H/F - COMMUNAUTÉ AGGLO SAUMUR VAL DE LOIRE
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049241/004000041 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) ACHATS H/F
49 - LONGUE JUMELLES
Rattaché(e) au service Achats, vos missions principales seront : Réaliser les devis en "built to print" : Définir les quantités nécessaires et le cadencement des livraisons à partir de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)