- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188SSYH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188SSYH
Responsable Business Analyst (F/H) 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Offre n° 188SSYH
Responsable Business Analyst (F/H)
93 - Saint-Ouen-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Lieu : La Défense (Tour Égée) - Relocalisation à Saint-Ouen prévue en juin 2025. Type de contrat : CDI Temps Plein. Areas France souhaite améliorer son dispositif de reporting pour optimiser la performance en Chiffre d'Affaires, Matières Premières et Frais Généraux. Vous contribuerez à son évolution en collaboration avec les équipes Concepts & Standards et Contrôle de Gestion, en exploitant les outils IT disponibles. Vous animerez également des groupes de travail sur des projets de performance impliquant plusieurs services. Vos missions principales : Reporting : - Assurer le suivi et l'évolution des reportings sur le CA, la Matière Première et les Frais Généraux, permettant d'orienter les plans d'actions des Directions Opérationnelles. - Produire les tableaux de bord aux fréquences définies et proposer des améliorations. - Éditer les résultats des challenges de vente annuels. - Réaliser des analyses ad-hoc sur des enjeux prioritaires. Plans d'actions : - Contribuer à la définition, au chiffrage et au suivi des plans d'actions des équipes Concepts & Standards et Opérationnelles. - Aider à établir et suivre les hypothèses budgétaires intégrées au budget d'Areas France. - Assurer la coordination entre Concepts & Standards et Contrôle de Gestion, en animant des groupes de travail d'amélioration de la performance. Appui opérationnel : - Contribuer aux business reviews mensuelles (CA, Matières Premières, Frais Généraux). - Être le référent Master Data des données du réseau de points de vente (ouvertures, fermetures, changements). - Participer au développement de nouveaux outils de reporting en tant que key user. Vous disposez d'une expérience en analyse de la performance / contrôle de gestion de 5 ans minimum. Vous aimez traduire des analyses de performance en des plans d'actions clairs et concrets. Vous appréciez le travail en équipe et avez une sensibilité pour les problématiques opérationnelles. Vous êtes à l'aise dans un environnement IT composé d'un large panel d'outils de reporting. Une connaissance / expérience dans l'activité de la restauration ou du retail serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Restauration de type rapide
Employeur
CONCESSIONS GARES FRANCE
3 à 5 salariés
Areas est la référence n°1 en France dans le secteur de la restauration de Voyage! Que ce soit dans les gares, les autoroutes, les aéroports ou les centres de loisirs, nous travaillons avec des enseignes renommées telles que McDonald's, Starbucks, Paul, Maison Pradier et bien d'autres. En intégrant notre groupe, tu auras la possibilité de travailler pour plus de 60 enseignes dans plus de 550 points de vente présents dans toute la France. Nous sommes aussi présents dans 10 pays dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - SACLAY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité innovant, un Contrôleur de gestion pour une mission en intérim de 24 mois à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion / cadre financier (H/F) 27958
PROMAN - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 13e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de gestion. Vous participez aux clôtures mensuelles. Vous participez au budget et aux 2 reforecasts annuels de l'activité. Vous réalisez le book des résultats et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire - Secteur BTP (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Le (la)contrôleur (euse) de gestion dans une entreprise de BTP est chargé(e) de suivre la performance financière des projets de construction et des activités opérationnelles. Il ou elle veille à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion junior (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Puteaux
Le contrôleur de gestion junior contribue au suivi, l'analyse et la planification des performances financières du groupe. Il collabore avec les équipes opérationnelles et financières centrales et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion (H/F)
AEOS - 75 - PARIS 16
Nous recrutons pour l'un de nos clients à Paris 16e le futur Contrôleur de Gestion F/H en CDI Rattaché(e) à la Direction contrôle de gestion au sein d'une équipe dynamique, vos missions seront : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
En tant que Contrôleur de Gestion au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des performances financières des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GPME75IPH250225UT - Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : GPME75IPH250225UT Formation visée : BTS GPME Poste : Assistant(e) de gestion Localisation : Paris (75) Nombre de postes disponibles :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION F/H (H/F)
UNAPEI 92 - 92 - SEVRES
Au sein de la Direction Financière, et en étroite collaboration avec votre responsable contrôleuse de gestion et la responsable comptable, vous pilotez l'activité, le contrôle financier et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)