- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 188TCJZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 188TCJZ
Corporate Analyst (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 188TCJZ
Corporate Analyst (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Objectif de l'emploi - Il est principalement responsable de la préparation des propositions de crédit internes en coordination avec le Commercial en charge. Participer activement à toutes les phases de la négociation, de la structuration et de la clôture des nouvelles transactions. - Soutenir les membres de l'équipe Corporate Banking & FI dans tous les aspects du développement du portefeuille de transactions et de clients (pitchs et marketing). - Soutenir l'équipe dans tous les aspects de la gestion du portefeuille, y compris la préparation des revues annuelles, en étroite collaboration avec les stagiaires. - Fournir un service à la clientèle de premier ordre à la base de clients de la Banque dans le secteur des entreprises et des institutions financières. Principales responsabilités et obligations - Aider les commerciaux à évaluer les prospects et les nouvelles transactions potentielles et travailler avec eux à l'élaboration d'argumentaires clients et de propositions indicatives, et participer activement à la réalisation du budget annuel de l'équipe. - Soutenir l'équipe d'origination dans la préparation des pipelines d'affaires, des comités d'affaires et des présentations internes et externes. - En coordination avec le commercial et avec le soutien de l'analyste stagiaire, l'analyste est responsable de la préparation des demandes de crédit pour les nouvelles transactions originées et pour les révisions annuelles. Pour les nouvelles transactions, l'analyste soutiendra les commerciaux dans toutes les phases de l'origination, de la structuration, de la clôture et du suivi ultérieur d'une transaction : - Analyser les états financiers et évaluer les actifs sous-jacents, - Élaborer des modèles financiers et de flux de trésorerie et exécuter les sensibilités pertinentes si nécessaire ; - En collaboration avec l'équipe de conformité, intégrer les nouveaux clients (onboarding, KYC, ...), - Effectuer la notation interne initiale et calculer la rentabilité (ROC/Raroc), - Participer activement à toutes les phases de la négociation et de l'examen de la documentation juridique. - Effectuer toute autre analyse pertinente dans le cadre de nouvelles transactions spécifiques ; - En coordination avec le directeur général et l'équipe PCL1, effectuer la mise en place du système KYC et les révisions périodiques avec l'aide des stagiaires. - Gestion de portefeuille : Participer activement au suivi des performances commerciales des clients, en plus de procéder à des examens formels à des intervalles de temps déterminés, - Tenir des dossiers complets, précis et à jour sur les clients. - Résoudre en temps utile tous les problèmes/questions des clients afin d'assurer un service à la clientèle de premier ordre. Qualifications et expérience - 0 à 3 ans d'expérience dans le domaine Corporate Banking, auprès d'institutions bancaires de premier plan - Diplôme d'études supérieures - Idéalement : Institut d'études bancaires, école de commerce ou autre qualification professionnelle pertinente - Une expérience pertinente dans un pays donné est souhaitable. - Expérience des régions MENA de préférence. - Communiquer en anglais (à l'oral et à l'écrit) ; Compétences - Solides compétences en matière de crédit et d'analyse (y compris la modélisation des flux de trésorerie) - Initiatives de travail en équipe et sens de l'autonomie - Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles (pleine capacité à communiquer et à travailler en anglais) - Bonne capacité d'influence et de négociation. - L 'orientation client - Gestion du temps et sens de l'organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : salaire sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- compétences en crédit et analyseCette compétence est indispensable
- negociationCette compétence est indispensable
- orientation clientCette compétence est indispensable
- travail en équipeCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
NATIONAL BANK OF KUWAIT FRANCE SA
50 à 99 salariés
M. Serge MERCADAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Controleur de gestion / cadre financier (H/F) 27958
PROMAN - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
En tant que Contrôleur de Gestion au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des performances financières des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Gestion Opérationnelle (H/F)
AUTOSPHERE BACK OFFICE - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français et avec plus de 4 milliards de Chiffre d'affaires. Nous vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 13e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de gestion. Vous participez aux clôtures mensuelles. Vous participez au budget et aux 2 reforecasts annuels de l'activité. Vous réalisez le book des résultats et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
42 CONSULTING - 75 - PARIS 20
Une expertise multidimensionnelle Notre force réside dans l'alliance de trois piliers essentiels : Une connaissance métier approfondie, Une maîtrise des technologies de pointe, Une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 5e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, association culturelle de 55 collaborateurs, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Contrôleur de Gestion Junior H/F dans le cadre d'une mission de longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Cadre comptable / cadre financier / controleur de gestion (H/F) 27948
PROMAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons pour notre client leader dans le domaine de l'énergie et l'électricité : 1 CADRE COMPTABLE / CONTROLEUR DE GESTION / CADRE FINANCIER H/F Dates de la mission du 03/03/2025 au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion projet Ferroviaire H/F
SOM ENERGIE BAGNEUX - 92 - BAGNEUX
En tant que Contrôleur de gestion Projet Ferroviaire (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Elaborer et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise : Culturellement portée par un état d'esprit challenger, l'agence de communication Change a été créée il y a 15 ans à Paris pour aider les marques à se transformer. Avec plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)