Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 188ZZGQ
Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rattaché au département Supply Chain, vous intégrez le « Customer Service » de notre site de Benfeld et avez la responsabilité de deux équipes : - L'équipe France (5 personnes) : en charge de la gestion des commandes et du suivi client sur le marché national, en collaboration avec les agences commerciales implantées en France. - L'équipe Grands Comptes (4 personnes) : dédiée aux clients stratégiques et aux contrats spécifiques, en France et à l'international. Elle assure un suivi privilégié, de la prise de commande jusqu'à la livraison. Votre rôle est d'assurer la coordination efficace du traitement des commandes tout en apportant un soutien opérationnel direct à votre équipe. Voix du client en interne, vous jouez un rôle d'interface entre notre force de vente et nos équipes Supply Chain. Vous portez des projets d'amélioration continue afin d'optimiser la qualité du service rendu aux clients. Vos missions : - Encadrer et animer les deux équipes ADV (France et Grands Comptes) pour assurer une organisation efficace et performante. - Superviser et optimiser le traitement des commandes, la facturation et le suivi des livraisons. - Concevoir et analyser les indicateurs de performance du service afin d'identifier des axes d'amélioration. - Animer les revues avec les équipes de vente de chaque région et s'assurer du rôle et des responsabilités de chacun, - Piloter les revues de performance avec les Grands Comptes, en présentant les KPI, les plans d'action et les améliorations possibles. - Gérer les situations de crise clients : écouter, proposer des solutions et assurer une gestion efficace - Participer aux projets EDI, - Analyser les données via Business Intelligence (BI) : extraction, manipulation et analyse des volumes pour proposer des améliorations. - Contribuer aux projets d'améliorations et à la stratégie de la Supply Chain. VOTRE PROFIL Vous disposez d'une solide expérience de management d'équipes d'Administration des Ventes, acquise dans un environnement international (Grand Export) et industriel. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (Incoterms, crédits documentaires, réglementation douanière etc...) et vous avez l'habitude d'échanger avec les clients et d'assister à des revues de performance en termes de livraison et service. Vous avez eu dans vos expériences passées à accompagner les équipes dans des changements de processus et d'outils. Vous avez travaillé sur un ERP et maîtrisez les fonctions de base des outils Microsoft, notamment Excel et un outil d'analyse des données tel que Power BI. Manager de proximité, vous savez fédérer une équipe et vous montrer à l'écoute. Vous êtes force de proposition et de conviction, et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Evoluant dans un contexte international, la pratique courante de l'anglais est nécessaire. #15518 #LI-EGI #STRASBOURG
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
SOCOMEC
500 à 999 salariés
Nous sommes un groupe industriel centenaire qui compte plus de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements électriques (interrupteurs, onduleurs, sectionneurs...) qui assurent la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, nous fournissons des solutions adaptées aux installations critiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
MOBILIER PRIVE - 67 - HOERDT
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) client et SAV e-commerce (H/F), nous sommes basés à Hoerdt dans le Bas-Rhin et nous commercialisons des meubles en ligne. Poste et missions principales : - vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
MOBILIER PRIVE - 67 - HOERDT
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) client et SAV e-commerce (H/F), nous sommes basés à Hoerdt dans le Bas-Rhin et nous commercialisons des meubles en ligne. Poste et missions principales : - vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du Service Relations Clients (H/F)
67 - STRASBOURG
- Animation et management du service relations clients / équipe guichet, composé de 3 personnes - Gestion de la relation clients : information, conseil et réclamations clients - Elaboration, suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
67 - DORLISHEIM
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel - 67 - STRASBOURG
POSTE : Charge de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local. - Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Terrain - Strasbourg H/F
MindSearch - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé de Clientèle Terrain - Strasbourg H/F DESCRIPTION : Dans ce rôle, vous serez chargé(e) de développer et fidéliser un portefeuille clients en proposant une large gamme de produits et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur service client (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Rattaché(e) à la Responsable Relation Clients de la région, vous avez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients stratégiques. Vous assurez le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Rattaché·e à la Responsable du Service Clients, vous prendrez vos fonctions d'Adjoint·e en l'épaulant dans le pilotage de l'activité : - Supervision de l'accueil et des lignes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Relations Clients H/F
Start People. - 67 - SCHILTIGHEIM
POSTE : Charge de Relations Clients H/F DESCRIPTION : CHARGE DE RELATIONS CLIENTS (H/F) Vous aurez pour mission les tâches suivantes : Accueil téléphonique, renseigner les clients (suivi de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)