Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F)

Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F) 67 - BENFELD

Postuler à l'offre Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 188ZZGQ
Responsable Service Client - France & Grands Comptes (H/F)

67 - BENFELD - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Rattaché au département Supply Chain, vous intégrez le « Customer Service » de notre site de Benfeld et avez la responsabilité de deux équipes : - L'équipe France (5 personnes) : en charge de la gestion des commandes et du suivi client sur le marché national, en collaboration avec les agences commerciales implantées en France. - L'équipe Grands Comptes (4 personnes) : dédiée aux clients stratégiques et aux contrats spécifiques, en France et à l'international. Elle assure un suivi privilégié, de la prise de commande jusqu'à la livraison. Votre rôle est d'assurer la coordination efficace du traitement des commandes tout en apportant un soutien opérationnel direct à votre équipe. Voix du client en interne, vous jouez un rôle d'interface entre notre force de vente et nos équipes Supply Chain. Vous portez des projets d'amélioration continue afin d'optimiser la qualité du service rendu aux clients. Vos missions : - Encadrer et animer les deux équipes ADV (France et Grands Comptes) pour assurer une organisation efficace et performante. - Superviser et optimiser le traitement des commandes, la facturation et le suivi des livraisons. - Concevoir et analyser les indicateurs de performance du service afin d'identifier des axes d'amélioration. - Animer les revues avec les équipes de vente de chaque région et s'assurer du rôle et des responsabilités de chacun, - Piloter les revues de performance avec les Grands Comptes, en présentant les KPI, les plans d'action et les améliorations possibles. - Gérer les situations de crise clients : écouter, proposer des solutions et assurer une gestion efficace - Participer aux projets EDI, - Analyser les données via Business Intelligence (BI) : extraction, manipulation et analyse des volumes pour proposer des améliorations. - Contribuer aux projets d'améliorations et à la stratégie de la Supply Chain. VOTRE PROFIL Vous disposez d'une solide expérience de management d'équipes d'Administration des Ventes, acquise dans un environnement international (Grand Export) et industriel. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (Incoterms, crédits documentaires, réglementation douanière etc...) et vous avez l'habitude d'échanger avec les clients et d'assister à des revues de performance en termes de livraison et service. Vous avez eu dans vos expériences passées à accompagner les équipes dans des changements de processus et d'outils. Vous avez travaillé sur un ERP et maîtrisez les fonctions de base des outils Microsoft, notamment Excel et un outil d'analyse des données tel que Power BI. Manager de proximité, vous savez fédérer une équipe et vous montrer à l'écoute. Vous êtes force de proposition et de conviction, et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Evoluant dans un contexte international, la pratique courante de l'anglais est nécessaire. #15518 #LI-EGI #STRASBOURG

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération selon profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique

Employeur

SOCOMEC

500 à 999 salariés


Nous sommes un groupe industriel centenaire qui compte plus de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements électriques (interrupteurs, onduleurs, sectionneurs...) qui assurent la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, nous fournissons des solutions adaptées aux installations critiques.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    PROMAN  - 68 - Colmar

    Le poste : Vous avez à cœur d'apporter une solution à vos clients ? Votre agence PROMAN COLMAR est à la recherche pour l'un de ses clients un Chargé d'affaire H/F. Proman est le 4ème prestataire et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)

    PREMIDIRECT  - 68 - COLMAR

    Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)

    PREMIDIRECT  - 67 - STRASBOURG

    Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de centre d'affaires (H/F)

    REGUS PARIS SA  - 67 - Strasbourg

    Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Crit  - 67 - TRUCHTERSHEIM

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un recrutement pour l'un de nos clients, acteur majeur du service public, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle pour un contrat...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    67 - GEISPOLSHEIM

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relation Client H/F

    Dachser France  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client H/F

    PROMAN  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : PROMAN recherche un chargé de relation client (H/F) au sein du pôle international d'une société de transport/logistique. Vous êtes en charge du...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client H/F

    Synergie  - 67 - BISCHHEIM

    POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : L'agence Synergie Tertiaire recrute, pour un de ses clients situé à Bischheim, au poste de chargé service client F/H. Vos principales missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.