- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Martigues
- Détail de l'offre 1892760
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Martigues
- Détail de l'offre 1892760
Coordinateur Projet Installations Générales F/H - Informatique de gestion (H/F) 13 - MARTIGUES
Offre n° 1892760
Coordinateur Projet Installations Générales F/H - Informatique de gestion (H/F)
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. Vos futures missions si vous les acceptez : En tant que Coordinateur Projet Installations Générales (H/F), vous serez rattaché à notre agence de SOM SUD localisée à Martigues (13). Vous serez responsable de la réalisation et du suivi des projets mineurs en installation générale (tuyauterie, génie civil, mécanique, charpente, échafaudages, peinture?) sur la plateforme pétrochimique de Martigues (13). A ce titre, vos missions sont : * L'analyse technique préliminaire des projets en phase Define pour identifier des contraintes techniques impactant la réalisation (faisabilité). * La préparation et participation aux revues HSE et/ou Hazop * L'analyse technique préliminaire des dossiers pour transmission aux sociétés d'études * Le contrôle des plannings d'études et de réalisation et gestion des priorités dans le cadre des réunions hebdomadaires en accord avec le chef de projets secteur. * Le contrôle et approbation de la qualité des études, de la prise en compte des commentaires, et de l'application des Standards et Procédures pour chaque étape (dossiers, Bon pour Approbation, Bon pour Consultation et Bon pour Exécution) * La coordination générale des projets mineurs en étroite collaboration avec le chef de projets secteur le Coordinateur Projets EIA, avec les Services Procédés & Développement, Fabrication, Inspection et avec la Fiabilité. * La participation aux clarifications techniques et support au chef de projet à la sélection des entreprises en lien direct avec le service Achats. * Le contrôle de la qualité et de la conformité des études, des matériels/travaux à travers des fiches de contrôle d'étude, de réception et des audits * L'anticipation des évolutions de budgets suite à des changements (scope change ou développement d'études) durant la réalisation de projet en liaison avec le chef de projet et avec l'Estimation et le Cost Control (anticipation du Coût Final Probable). * La vérification de la mise à jour de l'outil de gestion de projet (Progest) tout au long du projet, de la mise à jour du fonds documentaire (Meridian) de la base GMAO (Maximo) à la fin des projets * La participation éventuelle aux Grands Arrêts Profil recherché: ?? Vous êtes : Issu d'une formation Bac+5 dans le domaine de la gestion de projet en Pétrochimie, vous justifiez d'une expérience de minimum 4 ans sur une poste similaire dans la gestion d'un portefeuille de projets et/ou pilotage d'études d'ingénierie tous corps d'état. La bonne maitrise des Standards et Codes de Construction, de la Réglementation, des Risques Travaux ainsi que la connaissance des technologies et problématiques du raffinage (type d'échangeurs, pompes, propriétés des aciers, modes de corrosion) sont des impératifs sur ce poste. Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'analyse, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. Vous connaissez les contraintes de coûts et de délais pour pouvoir les intégrer dans votre activité. Vous maitrisez impérativement des logiciels de gestion de projets (MS Project, Progest, etc.), Meridian; Maximo, ainsi que le Pack Office, notamment Excel. Pourquoi nous rejoindre ? * Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché * Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute * Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ? Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Alexandre pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 48 - 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOM Sud
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigée s a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Aix-en-Provence
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous valorisons l'inclusion et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du système d'information (H/F)
RHON'TELECOM - 13 - Vitrolles
Et si vous rejoigniez une entreprise au développement hors du commun ? De Paris à Lyon, l'entreprise RHÔN'TELECOM est devenue un acteur central dans l'expertise des réseaux opérateurs Fixes ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
RANDSTAD - 13 - MARSEILLE 15
Sous la supervision du Directeur de Projet, le Chef de Projet aura pour principal défi de concevoir et de soutenir des solutions SI répondant aux besoins métiers de son domaine d'expertise à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Composée d'une cinquantaine de collaborateurs, la DSI de notre client développe et déploie des solutions innovantes ! Envie d'un poste polyvalent, vous amenant à travailler sur des projets variés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Applications - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Rejoignez notre équipe en tant que Responsable d'Applications, où vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la performance de nos applications métiers. En collaboration étroite avec les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Maitre d'oeuvre F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
SAS ACCEO - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: Rattaché à la directrice de l'agence de Marseille se situant à la Vallée Verte, vous aurez pour principale mission la réalisation de missions AMO et de maitrise d'oeuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MARSEILLE - Consultant Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
WILLING - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre cabinet Marseillais, nous recherchons un Consultant Product Owner à même de mettre à profit son savoir-être et ses compétences au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur PMO Aéronautique F/H - Informatique de gestion (H/F)
CTS Corporate - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: CTS est à la recherche d'un Ingénieur Responsable de Projet PMO (H/F) qui sera en charge de la coordination de différents plateaux internes au sein du site de notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en système d'information (H/F)
AIS - 13 - MARSEILLE 01
Au sein du département eCommerce et sous la responsabilité du Manager UX, l?UX Researcher aura pour missions principales de mener des investigations méthodiques des utilisateurs et de leurs besoins à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
HOXTON PARTNERS - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons un consultant expert SAP IBP (Integrated Business Planning), disponible immédiatement pour accompagner l?un de nos clients dans le secteur aérospatial et défense (industrie discrète,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)