Responsable de magasin adjoint/e (H/F) 60 - COMPIEGNE
Offre n° 189GPJB
Responsable de magasin adjoint/e (H/F)
60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
* Accueil des clients et renseignements * Vente des produits et services, dont SAV * Encaissement des ventes * Tenue du magasin (dont nettoyage, entretien et maintenance, étalage des vitrines). Ceci inclut les abords extérieurs du magasin ainsi que les vitrages intérieurs et extérieurs. * Service après-vente : gestion des relations clients dans le cadre du suivi des réparations, dont communication des devis, relances clients, relances atelier, gestion de la garantie fabricant, suivi du respect des délais SAV, assurance-casse, gestion des litiges, enregistrement et classement des fiches SAV, etc. * Réalisation de réparations simples sur montres et bijoux des clients : changement de pile, mise à taille de bracelets de montre, nettoyage de bijoux, renfilage de colliers de perles, etc. * Intégration de produits en vitrine et réalisation de vitrines complètes * Contrôle de la caisse en fin de journée * Tenue et optimisation du fichier client * Actualisation permanente des connaissances sur les produits et services * Participation aux inventaires * Mise en œuvre de la politique clientèle (avoirs, échanges, remboursements, cadeaux, remises, gestion des litiges clients, services annexes) * Connaissance et diffusion de la culture horlogère et bijoutière (marques, produits, matières, modes de fabrication, etc.) * Suivi des devis pour les clients auprès des fournisseurs * Suivi des commandes spécifiques des clients * Connaissance de la politique générale de l'entreprise * Dépôts bancaires, gestion des consommables, enregistrement et étiquetage des produits * Classement de dossiers, archivage physique et numérique * Petites courses à l'extérieur (poste, fournitures, café clients, etc.) * Commandes de fournitures administratives * Réception et expédition des colis vers les tiers * Préparation de mailing clients Tâches spécifiques de responsable de magasin Management : * contribution au recrutement d'un nouveau collaborateur * préparation des plannings * intégration nouveau collaborateur * entretien de "cadrage" si problème avec un collaborateur * suivi de la synthèse et du plan de progrès suite à une formation * validation des synthèses d'heures * contrôle des réalisations de l'adjoint Organisation : * brief de la journée / organisation des priorités * organisation des tâches de la semaine * contrôle de caisse * contrôle du respect des procédures de sécurité * tenue du classeur des modes opératoires * contrôle du respect des modes opératoires * tenue et propreté du magasin * communication et reporting vers la direction * communication et explication à l'équipe des informations et directives de la direction * tenue du cahier de liaison * suivi des travaux et des interventions des entreprises extérieures Commercial : * gestion client mécontent / litiges * mise en œuvre du plan marchand * coaching / débriefing des ventes * mise à jour du tableau réalisé vs objectifs * vigilance 360° de la surface de vente * suivi des commandes clients, devis, SAV litigieux. * vigilance et alerte sur les stocks bijoux, montres, piles etc. * accueil des commerciaux en magasin * mise en œuvre du plan d'actions commerciales Tâches complémentaires en cas d'absence du / de la superviseure * Prend si besoin les décisions urgentes indispensables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1930.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé
Employeur
GUILDE DES ORFEVRES
3 à 5 salariés
M. Julien JACQUESSON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)