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ASSISTANT(E) SERVICE SOCIAL BAVILLIERS/TREVENANS(H/F) 90 - BAVILLIERS
Offre n° 189NNZX
ASSISTANT(E) SERVICE SOCIAL BAVILLIERS/TREVENANS(H/F)
90 - BAVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
VOTRE POSTE Date de prise de fonction :Le plus tôt possible Temps de travail : 100% VOTRE SERVICE Pôle de rattachement : Pôle Ville Hôpital Liaisons hiérarchiques : Direction des soins, Directeur des soins, Cadre supérieur de santé, Cadre de proximité Liaisons fonctionnelles : Professionnels HNFC, Intervenants et prestataires institutionnels et externes, Réseaux de partenariat extérieur. VOS ACTIVITES: -Entretiens avec les personnes les patients hospitalisés et / ou leur entourage avec l'accord du patient en vue d'un diagnostic psychosocial -Accompagnement des patients et leur entourage: entretiens d'aide et de soutien, accompagnement dans les démarches -Information et suivi des droits, devoirs et procédures des personnes en difficulté -Rédaction de rapports sociaux ou de signalements dans le cadre de la protection des personnes vulnérables -Mise en place d'actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou de l'admission en établissement, en assurant la prise en charge des patients pendant et à l'issue de l'hospitalisation -Connaissance du réseau partenarial du territoire (25/90/70) afin d'informer, d'orienter le patient et de solliciter les dispositifs adaptés à sa situation -Aide à l'insertion ou réinsertion sociale et /ou professionnelle -Transmission des informations dans l'intérêt de la prise en charge du patient -Élaboration de projets individuels, articulé avec l'équipe pluridisciplinaire en prenant en compte le patient dans sa globalité -Travail en lien étroit avec les services de soins -Médiation des relations avec l'entourage, les services et les partenaires extérieurs -Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions -Veille juridique et sociale -Production annuelle d'un rapport et d'une évaluation statistique de l'activité -Accueil et tutorat des étudiants CONDITIONS DE TRAVAIL: Exigences du métier : Capacité d'adaptation L'agent est soumis au secret professionnel Maintien et développement des connaissances et compétences professionnelles Ethique et déontologie professionnel Développer un réseau professionnel Analyse et évaluation des situations et établir un plan d'action adapté S'assurer du suivi et de la traçabilité de notre intervention Conduire un entretien d'aide Veille sociale Exigences du poste : - Mobilité entre les services - Horaires : plages variables - Continuité de service : -remplacement des collègues absents -présence de minimum 1 agent (sur 2) - Les cycles de travail sont établis selon le règlement intérieur de l'HNFC - Supports à disposition : - Charte de fonctionnement du service - Dossier patient informatisé - Intranet (procédures, référentiels.) - Octime - Matériel informatique - Téléphone RISQUES ET PREVENTION Incendie : Formation annuelle obligatoire Infectieux : Respect des préconisations individuelles ou collectives définies par la médecine préventive Respect des règles définies par l'équipe opérationnelle d'hygiène Hygiène des mains Port de la blouse APTITUDES - Animer et développer un réseau professionnel, - Argumenter et convaincre avec un/ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe), - Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence, - Conduire un entretien d'aide, - Etre capable d'empathie et savoir faire preuve de bienveillance, - Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions, - Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives, - Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité, - Rédiger et mettre en forme des notes, documents, et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence, - Travailler en équipe pluridisciplinaire/ en réseau, - Etre méthodique, rigoureux et organisé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - DEASS Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL NORD FRANCHE COMTE
2000 à 4999 salariés
- Site internet
- http://hnfc.fr
Fiche de poste sur site http://www.hnfc.fr/
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