Business developer junior et bilingue anglais (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 189PBML
Business developer junior et bilingue anglais (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il y a plus de 23 ans. L'entreprise importe et distribue des produits alimentaires surgelés en France et à l'étranger pour servir des marchés très variés, des grandes enseignes de supermarchés aux distributeurs spécialisés. Elle compte aujourd'hui une trentaine d'employés, dont la mission quotidienne est de diffuser des saveurs du bout du monde au plus grand nombre. Elle a développé une présence solide et croissante au Royaume-Uni, en fournissant des produits aux réseaux spécialisés. Dans une optique de développement, nous ouvrons aujourd'hui un nouveau poste afin de renforcer notre équipe UK. Votre rôle En étroite collaboration avec le commercial et le responsable UK, vous assumez diverses missions avec des déplacements fréquents au Royaume-Uni (environ une semaine par mois). Vous êtes en échange constant avec les différents services internes (équipe achat, qualité, logistique, comptabilité). Vous identifiez et prospectez de nouveaux clients potentiels afin d'élargir le portefeuille d'affaires Prospection commerciale & Développement des affaires (60%) - Etre impliqué.e dans la réflexion stratégique de développement et suivre les indicateurs de performance. - Identifier, acquérir et convertir de nouveaux clients (grossistes, distributeurs en supermarchés, détaillants) afin d'accroître notre part de marché. - Établir et entretenir des relations solides grâce à des visites régulières. Gestion des comptes clients (30%) - Gérer et développer un portefeuille clients existants (traitement des commandes, suivi, promotions). - Assurer une bonne gestion des stocks en coordination avec les partenaires logistiques, le suivi des expéditions et la résolution des problèmes de livraison. - Analyser les tendances du marché pour optimiser la stratégie de prix (prix concurrents, tendances de vente, rotation des stocks). - Etre en relation avec notre partenaire frigo pour les activités quotidiennes. - Effectuer des visites régulières auprès des clients - Assurer le suivi et la gestion des créances clients. Missions complémentaires (10%) - Contribuer à la stratégie de communication et de marketing pour renforcer la visibilité de la marque. - Participer à certains salons professionnels internationaux auprès des fournisseurs. - Apporter un soutien occasionnel à l'équipe facturation si nécessaire. Compétences et qualifications requises - Connaissance des outils professionnels (Sage, HubSpot CRM, Power BI, Excel). - Anglais courant (oral, écrit). - Excellentes compétences en communication, notamment en interaction directe avec les clients. - Sens des affaires et approche orientée résultats. - Capacité d'analyse et souci du détail. - Réactivité et efficacité dans la gestion des situations urgentes. - Sens de l'organisation. - Curiosité pour l'industrie des produits de la mer. - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec divers interlocuteurs internes et externes. - Un attrait pour développer des compétences produits (large gamme ) et les habitudes de consommation (différentes communautés culturelles) Profil recherché - Issu.e d'une formation commerciale idéalement commerce international - Une première expérience significative d'au minimum 2 ans, idéalement dans l'agroalimentaire et/ou le commerce international - Prêt à réaliser des déplacements fréquents au Royaume-Uni. - Appétence pour la vente, le développement commercial et l'expansion de marché. - Intérêt pour la diversité culturelle et les marchés alimentaires internationaux. - Forte autonomie opérationnelle et capacité à prendre des initiatives. Informations complémentaires - Tickets restaurant - Mutuelle (prise en charge à 80%) - Intéressement et abondement - Prime de fin d'année - Fixe + variable objectifs trimestriels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Manager Life Sciences H/F
Efor Group - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Business Manager Life Sciences H/F DESCRIPTION : Intégrez notre groupe en pleine effervescence et propulsez votre carrière ! Facts & Figures Efor : Création en 2013, 12 pays, 4 continents,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Manager IT H/F
AXEAL - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Business Manager IT H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, AXEAL recherche un Business Manager IT dont la mission principale sera de développer de nouveaux clients sur ses 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMERCIAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 13 - AIX EN PROVENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres commerciaux, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Régional H/F
Zefirent - 13 - VITROLLES
POSTE : Responsable Commercial Régional H/F DESCRIPTION : - Vous travaillez au sein de Zefirent, filiale du groupe PETIT FORESTIER dédiée à la location de 5 gammes de véhicules : sec, brasseur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial - Confirmé(e) F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 13 - Bouches du Rhône
Vous serez rattaché(e) à Betty, la Directrice commerciale de l'offre « Portail patient » , et travaillerez dans l'équipe avec Sonia, Cécile et Maxime. Votre objectif sera d'accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'affaires E.I. Industrie Confirmé Martigues (13) F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
VINCI Energies recrute, pour une de ses entités Actemium basée à Martigues, un Responsable d'Affaires (H/F) pour ses activités Industrielles, spécialisé en Electricité. Rattaché(e) au Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Business Developer - Formation - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 06
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Business Developer - Formationen contrat d'apprentissage, pour préparer l'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Développement Commercial - Admission et Placement H/F
Walter Learning - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Développement Commercial - Admission et Placement H/F DESCRIPTION : Notre bureau de Marseille se développe et nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Commercial - Admission &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Developpement Activites Sociales H/F
AG2R LA MONDIALE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Charge de Developpement Activites Sociales H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ce poste, vos missions seront : - Contribuer à la mise en place de la politique sociale du Groupe et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Sales & Business Developer - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 08
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, spécialiste dans le maintien à domicile pour toutes les personnes âgées de France, un(e) Sales ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)