Chargé de développement Commercial F/H 34 - MAUGUIO
Offre n° 189PKHD
Chargé de développement Commercial F/H
34 - MAUGUIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
En tant qu'acteur de son secteur d'activité et jouissant d'une grande polyvalence, le Chargé de développement commercial entretient une relation privilégiée avec les clients de son portefeuille attitré. Il les fidélise au quotidien afin de les amener à développer leur CA et assurer une expérience client de qualité. Vous... - Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2 en Commerce et bénéficiez d'une expérience de 2 ans dans un poste similaire, - Une connaissance des étapes de la chaine graphique et les procédés d'impressions serait appréciée, - Vous avez une appétence dans la négociation et savez être convaincant ; - Vous maitrisez la communication par téléphone et avez un sens relationnel aiguisé ainsi qu'une grande capacité d'écoute, - Vous avez une grande résistance au stress et bénéficiez d'une certaine ténacité ; - Vous êtes capable de vous adapter à votre interlocuteur et d'en analyser rapidement ses besoins ; - Vous avez déjà été confronté à des situations difficiles et savez les faire évoluer favorablement ; - Vous avez déjà travaillé sur un CRM ; - Vous êtes enthousiaste, motivé et impliqué au quotidien ; - Vous êtes réactif, rigoureux, organisé et aimez travailler en équipe. Ensemble. Vous rejoignez le Service Commerce au sein du département Marketing composé de plusieurs profils commerciaux dont le Manager d'équipe. Vos missions principales seront les suivantes : - Vous fidélisez et développez au quotidien le Chiffre d'affaires du portefeuille de clients qui vous est confié ; en accompagnant les clients en demande d'assistance commerciale, en coordination avec les campagnes Marketing afin d'atteindre les objectifs de croissance mensuels communiqués par la Direction ; - Vous gérez les appels entrants de vos clients et en soutien de votre équipe ; - Vous gérez des missions d'appels sortants de types : relance / négoce de devis, développement commercial (découverte et approfondissement de la connaissance clients), mise en avant de produits ciblés par nos chefs de produits ; - Vous identifiez les habitudes d'achats et les besoins de vos clients, les conseillez et leur proposez les produits adéquates dans la gamme Exaprint et détecter les projets sur Mesure en collaboration avec le service Solutions sur mesure ; - Vous mettez en place et adaptez votre stratégie en fonction des besoins et du cycle de vie de vos clients et définissez un plan d'action sur vos clients clés ; - Vous qualifiez les clients et complétez le CRM Hubspot en conséquence ; - Vous échangez avec les clients sur leurs problématiques, leurs besoins et pratiquez dès que possible le rebond commercial ; - Vous participez à des salons professionnels mettant en avant la marque commerciale et vous pouvez ponctuellement vous rendre chez certains clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon votre profil + avantages
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Fournir un service client de qualité
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la satisfaction client
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
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