Directeur/Directrice de Structure ALSH (H/F) 77 - REBAIS
Offre n° 189QVKR
Directeur/Directrice de Structure ALSH (H/F)
77 - REBAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Poste de Directeur/Directrice ALSH à temps plein, pour le périscolaire matin et soir ainsi que les mercredis et vacances scolaires. La structure située à Rebais accueille entre 40 et 50 enfants âgés de 3 à 12 ans. Pour diriger cet accueil de loisirs situé à Rebais, la CC2M recherche un/e directeur/trice en capacité de fédérer une équipe d'animation autour du projet pédagogique de la structure. Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur du service Enfance, vous construisez et proposez en concertation avec l'équipe d'animation le projet pédagogique de l'accueil de mineurs, organisez et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent, encadrez les personnels sur l'ensemble des temps (périscolaire, extrascolaire) et veillerez au bon développement de la structure tout en assurant un suivi administratif rigoureux. Vos missions principales seront les suivantes : - Définition des orientations stratégiques de l'accueil - Animation et pilotage de l'équipe - Conception et suivi de la mise en place du projet pédagogique de la structure - Suivi des règles d'hygiène et de sécurité - Prise en compte des besoins de la population - Gestion administrative et financière - Gestions des plannings des agents et des remplacements - Gestion de l'équipement et des ressources humaines - Développement des partenariats Particularité du poste : - Temps plein annualisé avec une amplitude horaire pouvant aller de 7h à 19h - Pas d'encadrement sur le temps de la pause méridienne - Le directeur est inclus dans l'effectif d'animation - Travail du lundi au vendredi avec ponctuellement le samedi (2 à 3 dans l'année) - Logiciel administratif INOE Profil recherché : Etre titulaire d'un diplôme permettant l'exercice des fonctions de direction (DEJEPS / BPJEPS / BAFD .) Avoir une expérience significative dans l'animation et la direction. Permis B et véhicule obligatoire. Qualités requises : - Être Responsable - Savoir faire preuve d'initiative - Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail - Sens du travail d'équipe, rigueur et capacité d'adaptation - Sens du service public - Disponibilité et ponctualité - Capacités d'observation, d'analyse et d'empathie Rémunération statutaire, CNAS, Tickets restaurant, Participation mutuelle. Titulaire ou contractuel Cadre d'emploi des Animateurs territoriaux / Adjoints territoriaux d'animation Poste à temps complet 35h annualisé à pourvoir pour septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille statutaire + CR
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Diplôme requisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle - DEJEPS, BPJEPS, BAFD... Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler l'application des consignes médicales
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit de l'enfant et protection des mineurs
- Développement de programmes culturels
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les stocks
- Gérer un parc de machines, d'équipements, de locaux
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Optimiser l'espace de rangement
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Procédures d'urgence et de premiers secours
- Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques d'éveil de l'enfant
- Techniques pédagogiques
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC2M
1 ou 2 salariés
La Communauté de Communes des 2 Morin, collectivité de plus de 35 000 habitants, est une EPCI dotée d'infrastructures sportives et menant une politique de développement de la pratique sportive. En perpétuelle évolution, la CC2M développe des projets pour les enfants de 3 à 17 ans. Labellisée "Terre de jeux 2024" et particulièrement investie dans la promotion et le développement des activités sportives sur son territoire, la CC2M met à disposition de nombreuses structures, équipements et activité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)