Assistant(e) de Gestion confirmé(e) F/H (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 189WSYS
Assistant(e) de Gestion confirmé(e) F/H (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
Load Stations est une startup dédiée à faciliter la transition vers une mobilité électrique durable en proposant des solutions innovantes aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers. Nous contribuons à rendre la mobilité électrique accessible à tous et réduire notre impact environnemental. En rejoignant Load Stations, vous intégrerez une équipe passionnée et engagée, composée de professionnels de la mobilité électrique, de la technologie et du service client. La collaboration, la créativité et l'innovation sont au cœur de notre culture d'entreprise. Nous valorisons les idées et encourageons chaque membre de notre équipe à contribuer activement à notre mission. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) de Gestion en PME confirmé(e) H/F responsable de fournir un soutien administratif et une coordination efficace pour notre équipe de direction. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Gestion administrative et support à la direction - Rédaction, gestion et suivi des courriers, e-mails et documents administratifs - Administration des contrats, assurances et formalités déclaratives - Assistance aux dirigeants dans la gestion de leurs missions quotidiennes - Suivi juridique : organisation des assemblées générales, préparation des documents, rédaction des procès-verbaux et formalités - Classement et archivage des documents - Accueil téléphonique et physique Gestion comptable et financière - Saisie et suivi des factures clients et fournisseurs - Gestion des paiements et relance des impayés - Suivi de la trésorerie et rapprochements bancaires - Préparation des documents comptables pour l'expert-comptable - Suivi des budgets et élaboration des plans de trésorerie - Suivi des contrats de travaux dans le cadre de marchés publics et gestion des formalités associées - Appui à l'analyse de rentabilité des affaires (tableaux de bord) Support à la gestion commerciale - Gestion des relations clients et fournisseurs (suivi des commandes, traitement des litiges, etc.) - Participation à la préparation administrative des appels d'offres (publics et privés) - Support et coordination avec les commerciaux et/ou responsables d'affaires (gestion et transmission des informations) Gestion logistique et frais généraux - Organisation des déplacements professionnels - Gestion des fournitures et des frais généraux - Réception et envoi de colis (et courrier) - Suivi du parc automobile - Coordination avec les prestataires externes Votre profil : Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC+3 en assistanat de direction, comptabilité, gestion administrative et commerciale, gestion PME/PMI ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique et en pleine croissance. Votre rigueur, votre sérieux et votre discrétion sont vos atouts majeurs. Vous faites preuve de réactivité, de sens de l'organisation et d'une autonomie dans la gestion de vos missions. Votre maîtrise technique et votre disponibilité vous permettent d'assurer un suivi efficace des dossiers et de gérer les imprévus avec sérénité. Vous êtes à l'aise avec la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, etc.) et vous maîtrisez les outils de gestion commerciale tels que les CRM et autres logiciels de suivi d'activité. La diversité fait partie intégrante de notre culture d'entreprise. Nous encourageons donc les candidatures de toutes personnes qualifiées, indépendamment de leur origine, de leur religion, de leur genre, de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Procédures d'appels d'offres
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre à un appel d'offre
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SAS LOAD STATIONS
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