Vendeur / Vendeuse en accessoires automobile (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 189WZBB
Vendeur / Vendeuse en accessoires automobile (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Dans un contexte de transformation du marché automobile, le/la vendeur/vendeuse est l'interlocuteur/interlocutrice clé au service de l'expérience client. Alliant connaissances techniques et sens du service, il/elle répond aux besoins les plus courants des clients omni-canaux en s'appuyant sur l'offre de produits et services de la marque. Garant/Garante de la satisfaction client, il/elle assure un parcours d'achat omnicanal fluide. ASSURER LA SATISFACTION ET LA FIDÉLISATION PAR UNE PRISE EN CHARGE CLIENT DE QUALITÉ - Prendre en charge le client omnicanal de l'accueil jusqu'à la facturation pour les besoins les plus courants (prestation atelier, achat en magasin, commande web, smart solutions, .) - S'assurer de la satisfaction client par la qualité de ses conseils et de sa prise en charge (explication des factures .) - Développer la fidélisation client (contactabilité, carte Norauto, offres de financement...) - Appliquer le cercle de la méthode vente - Accueillir l'insatisfaction client et la traiter en se faisant accompagner - S'assurer de la disponibilité des réservations clients (shopping list, réservations, commandes web) GARANTIR L'ATTRACTIVITÉ DE LA SURFACE DE VENTE - Rendre l'offre disponible et attractive : livraison, chiffrage, facing et mise en rayon - Être vigilant au sujet de l'état des stocks (relevé de rupture, sur-stock, démarque, .) et alerter en cas d'anomalies - Participer à la mise en place, au rangement et à la propreté du magasin SAVOIRS ETRE/SAVOIRS FAIRE - Etre capable de reconnaître et d'accepter ses erreurs pour favoriser votre apprentissage. - Participer à la vie de votre équipe en étant à l'écoute de vos collègues, volonté de participer aux tâches communes. Aider vos collègues en cas de besoin. - Connaître les indicateurs et s'investir dans l'atteinte des objectifs en tenant compte de l'échéance. - Suivre les processus métier dans le cadre de situations courantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1500 net + primes objectif
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Gestion de la caisse et Flux FinancierCette compétence est indispensable
- Gestion des livraisons et retoursCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner une personne sur les articles en venteCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiqueCette compétence est indispensable
- Technique de vente Cette compétence est indispensable
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestes et postures de manutention
- Mise à jour des connaissances en mécanique
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser la mise en rayon
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente et de promotion
- Connaissances automobile est un plus
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Employeur
NORAUTO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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