Responsable emploi formation affaires médicales (H/F)

Responsable emploi formation affaires médicales (H/F) 69 - GRIGNY

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Offre n° 189XTXR
Responsable emploi formation affaires médicales (H/F)

69 - GRIGNY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines vous aurez à : - Gérer les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnels, pour répondre aux projets de développement de la Collectivité. - Identifier et analyse les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution de compétences. - Assurer le suivi du maintien dans l'emploi et des affaires médicales Missions / conditions d'exercice * En charge de l'emploi et de la mobilité : Prendre en charge les mobilités et accompagner le responsable de service dans les opérations de recrutements (permanents et non permanents) en collaboration avec les managers. Anticiper les besoins quantitatifs et qualitatifs des services en matière d'emplois et des compétences. Développer une culture RH de l'accompagnement (individuel des agents dans le cadre de mobilité et/ou de maintien dans l'emploi et collective des managers dans la définition des besoins de recrutements) Rédiger (en partenariat avec les managers) et faire vivre les fiches de postes en lien avec le répertoire des métiers et des compétences. Organiser une veille sur les facteurs d'évolution pouvant impacter les emplois de la collectivité Fonction maintien dans l'emploi : accompagner les agents en vue de leur maintien à l'emploi, réaliser les études de faisabilité des aménagements de postes. Suivre la situation des agents dans le cadre des procédures d'aménagement, de repositionnement et de reclassement, Intégrer les agents dans la cellule maintien dans l'emploi et assurer le lien avec le CDG, Etre garant du déroulement des entretiens professionnels et de leur exploitation dans les actions Mobilité et Développement des compétences Concevoir, assurer le suivi et la mise à jour de l'organigramme de la Collectivité * En Charge du pôle formation : Concevoir, mettre en œuvre et piloter le plan de formation. Analyser l'impact de la formation sur les services et sur les situations de travail. Organiser et suivre les actions de formations : saisine des demandes, alimentations des tableaux de bord de suivi de la formation, gestion des formations statutaires obligatoires, Organiser une veille sur les dispositifs de formation Assurer l'accompagnement des parcours professionnels des agents de la Ville et du CCAS en recensant les besoins en formation et anticipant les évolutions de métiers. Accompagner les encadrants dans l'analyse des besoins de compétences d'un service, mesurer les écarts de compétences « détenues-attendues » au niveau individuel ou collectif. Suivre l'ensemble des demandes de stage et mettre en place un travail partenarial avec les responsables, * En charge du suivi et de l'instruction des affaires médicales Coordonner la gestion et le suivi des dossiers des agents en CLM, CLD, AT, MP en lien avec les instances du CDG : comité médical et commission de réforme, Analyse les situations de travail, reçois et analyse les accidents de travail et les maladies professionnelles et propose des mesures correctives et préventives, Participe à une réflexion sur une politique RH de lutte contre l'absentéisme, produit des indicateurs et tableaux de bord des absences maladies et accompagne les managers dans leurs réflexions, Assure la déclaration annuelle des travailleurs handicapés au FIPHFP, PROFIL RECHERCHE Connaissance du statut de la fonction publique territoriale Connaissance bureautique Office : Word, Excel, Powerpoint, Teams, maîtrise du logiciel CIRIL Procédure de recrutement Être en mesure de palier à toutes urgences SAVOIRS-FAIRE Réaliser des courriers, arrêtés et contrat de droit public Savoir écouter et répondre aux demandes des agents de la collectivité Disposer de bonne qualité d'écoute, de compréhension, d'adaptation et d'organisation Coordonner différentes actions APTITUDES ET QUALITES Discrétion Rigueur, autonomie Sens relationnel, goût pour les contacts humains Disponibilité Diplomatie Réactivité, faire preuve d'initiatives Savoir travailler en équipe LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Concevoir des procédures de gestion du personnel
  • Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Droit du travail
  • Gérer la mobilité et les parcours professionnels
  • Législation sociale

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE GRIGNY-SUR-RHONE

100 à 199 salariés


Dans le cadre de sa politique éducative, la Ville de Grigny et son C.C.A.S. luttent contre le décrochage scolaire et offrent un soutien à la parentalité en proposant des solutions éducatives en dehors du temps scolaire.

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