Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 1902531
Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un Product Owner pour rejoindre notre Direction des Systèmes d'Information (DSI). Rattaché au pôle Solutions Métier (AMOA et Data), vous occuperez un rôle central et stratégique au sein de notre DSI en étant responsable d'une ligne de produit informatique (e.g. logiciel RH, ou financiers, ou de gestion de parc, ou WMS, TMS etc.). Votre objectif principal sera de maximiser la valeur du produit en : * * * traduisant les besoins métiers en fonctionnalités claires et prioritaires; * assurant une vision cohérente du produit; * alignant les équipes de développement et les parties prenantes pour livrer des solutions en phase avec la stratégie de l'entreprise. En tant que Product Owner, vos missions seront les suivantes : Définir la vision produit : * * Travailler en étroite collaboration avec les équipes métiers et MOA pour co-construire la vision produit. * Assurer la cohérence avec la stratégie de l'entreprise et planifier les versions stratégiques pour l'évolution du produit. Gérer le Product Backlog : * * Recueillir, formaliser et prioriser les besoins métiers en user stories. * Optimiser le Product Backlog pour maximiser la valeur du produit en fonction des priorités et des retours des parties prenantes. Faciliter la méthodologie Agile : * * Animer les échanges avec les équipes de développement pour clarifier les besoins et décomposer les fonctionnalités en user stories détaillées. * Participer aux cérémonies agiles et s'assurer que les critères d'acceptation sont bien définis et compris. Collaborer avec les Lead Développeur : * * Collaborer pour organiser et piloter l'équipe projet, gérer les risques et suivre l'avancement en garantissant la qualité des livrables. Reporting et communication : * * Assurer une communication fluide entre les équipes, les utilisateurs et la direction. * Produire un reporting clair et précis pour aligner toutes les parties prenantes sur les avancées et les défis du projet Veiller à l'amélioration continue : * * Effectuer une veille technologique et métier, anticiper les évolutions du marché et identifier les opportunités d'amélioration pour le produit. * Proposer des ajustements en fonction des tendances et des besoins utilisateurs. Profil recherché: Issu(e) d'une formation d'ingénieur informatique ou d'un Bac+2 avec une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, vous détenez les compétences suivantes : * Solide connaissance des outils de développement, que ce soit sur environnement logiciel ou web. * Modélisation et conception de maquettes produits pour faciliter la communication des besoins et des fonctionnalités. * Rédaction et test d'User Stories, d'EPIC, spécifications fonctionnelles et techniques. * Une vision produit forte, avec une capacité à comprendre les besoins métiers et à prioriser les actions en conséquence. * Forte sensibilité aux normes de conformité avec une attention particulière à la réglementation en vigueur applicable aux activités de l'entreprise. Doté d'un esprit agile, vous aimez travailler dans un environnement dynamique. A l'écoute des besoins des autres, vous savez y répondre efficacement. Rigoureux, organisé et communicant, vous aimez le travail en équipe et vous faites preuve d'une grande curiosité sur les évolutions & innovations technologiques. Un background dans le transport est un plus ! Statut : Cadre Lieu : Agen (47) Type de contrat : CDI Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif dynamique et convivial qui traite chaque collaborateur comme sa nouvelle pépite. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant pour rejoindre un Groupe qui fait la différence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
Réseau Primever France
Primever est un groupe familial basé à Agen, spécialisé dans le transport et la logistique, avec une expertise dans deux secteurs clés : les produits frais (fruits et légumes) et l'industriel. Engagé dans une dynamique de croissance, Primever ambitionne de devenir un leader européen tout en conservant des valeurs familiales et une convivialité authentique. Avec + de 60 sites en France et une équipe de 3500 collaborateurs, Primever met un point d'honneur à valoriser s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Etudes Réseaux Electrique (H/F)
ADECCO FRANCE - 47 - Agen
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Chargé d'Études Réseaux Électricité. Mission : En tant que Chargé d'Études Réseaux Électricité, vous serez responsable de la réalisation des dessins de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet SIRH H/F
Gifi - 47 - VILLENEUVE SUR LOT
POSTE : Chargé de Projet SIRH H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines et en étroite collaboration avec la DSI et les prestataires externes, vous assurez le suivi fonctionnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Sage H/F
COAXIS - 47 - Agen
POSTE : Consultant Sage H/F DESCRIPTION : C'est en 2000 que l'aventure commence ! En constante évolution, le Groupe COAXIS s'impose aujourd'hui sur le marché des services informatiques et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)