Chargé(e) de Marchés publics (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 190CQQV
Chargé(e) de Marchés publics (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Le/la Chargé.e « Achats-Marchés Publics » est le/la garante du bon déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le respect de la réglementation en vigueur. En lien étroit avec sa Directrice Juridique, il/elle est chargé(e) de l'élaboration de la politique achat de l'OPH. Vous avez le goût pour les relations humaines mais êtes également sensible aux enjeux de l'achat durable et responsable ? Vous partagez nos valeurs de solidarité et de co-construction de nos projets ? Alors rejoignez-nous ! MISSIONS PRINCIPALES : Au sein du Département Juridique et de l'activité Marchés, le Chargé « Achats/Marchés publics » prend en charge : - La gestion administrative des marchés (travaux, fournitures, services et maitrise d'œuvre) tout au long du processus de la phase de lancement de la consultation jusqu'à la notification des marchés. - Assure un rôle de conseil juridique et d'assistance auprès des départements. - Assure une veille active des évolutions légales et jurisprudentielles, et actualise les procédures. - Met à jour les tableaux de bord de suivi (marchés en cours d'exécution, suivi des reconductions). - En lien avec sa Directrice, propose l'élaboration de la politique achat de l'Office dans une optique d'identification des leviers d'achats (gestion de la cartographie et de la nomenclature achats) dans ce cadre : - Animer le réseau des départements de l'Office - Créer des outils de travail (matrice, guides, modèles) - Recenser et planifier les besoins internes en matière d'achat - Accompagner l'ensemble des départements dans la définition de leurs besoins - Réaliser du sourcing et du benchmark - Participer activement aux négociations - Suivre l'exécution des marchés (suivis budgétaires, respect des seuils, qualités des prestations) - Réaliser des bilans (évaluations fournisseurs) et statistiques en lien avec l'assistante. COMPETENCES et QUALITES REQUISES : - Excellentes connaissances juridiques : code de la commande publique - Maîtrise des différentes procédures d'achats publics - Maitrise des techniques de négociation - Maitrise du pack office (Word, Excel) et connaissance du logiciel métier (ARAVIS) - Capacités relationnelles, sens de l'écoute - Rigueur, organisation, autonomie, esprit d'analyse - Force de proposition (capacité à proposer des axes d'amélioration) PROFIL - Titulaire d'un bac +3 à dominante juridique ou droit public et 3 ans d'expérience idéalement sur la mise en œuvre de marchés au sein d'un bailleur social ; OU - Titulaire d'un Master spécialisé dans la fonction achats, droit public, management public, avec ou sans expérience Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée. CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES : - Rémunération : 29 à 35 k€ / an sur 13 mois - négociable selon profil et expérience Intéressement +titres restaurant + mutuelle + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce. - 35 heures avec aménagement possible du temps de travail très avantageux (22 JRTT) - Accord Télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit public - droit public, achat Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public - droit public, achat Cette formation est indispensable
Compétences
- ARAVISCette compétence est indispensable
- code de la commande publiqueCette compétence est indispensable
- marchés publicsCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Négocier un contrat
- Planification des achats
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE
200 à 249 salariés
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d?intervention des politiques locales de l?habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, ? Fort d?un collectif de 250 salariés, professionnels de l?habitat, ACTIS axe son projet d?entreprise sur la "Qualité de Service" et la "Qualité de Vie au Travail". Mme ANNE-LAURE VIANAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD INHOUSE - 38 - Crolles
Vous aurez comme mission : Travail à pieds pas de chariots Approvisionner les lignes de production travail avec une scanette être à l'aise avec l'informatique Vous êtes en mesure de tenir une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Rattaché(e) au Responsable Logistique, le Coordinateur Logistique & Approvisionnements (F/H) joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre activité industrielle. Vous contribuerez activement à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
1001 PILES - 38 - ST EGREVE
Nous recherchons dans le cadre d'un CDI un(e) Acheteur / Acheteuse pour notre site basé à Saint-Egrève. Rattaché(e) au Responsable Achat et Approvisionnement, vous assurez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (F/H)
RANDSTAD - 38 - Seyssinet-Pariset
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (F/H)
RANDSTAD - 38 - Meylan
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur-euse famille pièces mécaniques f/h (H/F)
38 - SASSENAGE
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ACHETEUR INDUSTRIELLE F/H - Achats (H/F)
SDCEM - 38 - CHAMPAGNIER
Descriptif du poste: Fonctions principales : - Prospecter et analyser le marché des fournisseurs et des produits ; - Elaborer des appels d'offres ou des cahiers des charges fournisseurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ACHETEUR TECHNIQUE F/H - Achats (H/F)
Randstad Search - 38 - MEYLAN
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client un Acheteur Industriel F/H Entreprise innovante spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques et automatisés, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Groupe H/F
38 - LE VERSOUD
Sous la responsabilité de notre Directeur Achats et Performance Industrielle, et au sein d'un service de 20 collaborateurs (achats, ordo, industrialisation, logistique, production, qualité), vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ACHETEUR F/H - Achats (H/F)
Randstad Search - 38 - SEYSSINET PARISET
Descriptif du poste: Notre client est une entreprise dynamique spécialisée dans le support de la chaîne logistique, reconnue pour son expertise dans l'optimisation des achats et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)