Gestionnaire administratif, financier et RH - Laboratoire CEDRIC (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 190HKDM
Gestionnaire administratif, financier et RH - Laboratoire CEDRIC (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Le poste est rattaché au laboratoire Cédric (Centre d'études et de recherche en informatique et communications) au sein de la direction de la recherche. Le laboratoire comprend environ 176 chercheurs et doctorants. Il est géré par quatre personnels administratifs dont celui-ci. Il compte 8 équipes de recherche qui mènent des recherches fondamentales et appliquées dans les domaines suivants : Interactivité pour Lire et Jouer / Ingénierie des systèmes d'Information et de Décisions / Traitement du signal et architectures électroniques / Méthodes statistiques de data-mining et apprentissage / Optimisation combinatoire / Réseaux et objets connectés / Systèmes Sûrs / Grandes bases d'images et de vidéos ainsi que l'informatique musicale. Les missions habituelles du service sont : Le développement et la production des connaissances dans l'ensemble des champs disciplinaires La coopération et le développement de projets de recherche nationaux et internationaux La valorisation des résultats de la recherche et des savoirs académiques La formation par et pour la recherche La diffusion de l'information scientifique et technique La recherche partenariale et la valorisation socio-économique des savoirs développés Sous la responsabilité du responsable administratif, financier et technique, l'agent sera en charge d'une grande partie des RH, de la gestion administrative et financière et aura un rôle de rédacteur. Activités principales - Gestion des ressources humaines (CDD recherche, collaborateurs occasionnelles) - Suivi des conventions : adaptation des tableaux de suivi, participation à la préparation des fiches d'analyse, lancement et contrôle des jalons financiers, contrôle des facturations et suivi des recettes - Gestion budgétaire - Participation à la mise à jour des informations et procédures administratives de l'intranet du laboratoire - Assistance à la mise en place d'évènements (commissions, réunions, conférences, colloques) - Participation à tous les actes de gestion en fonction des besoins et soutien aux différentes actions du laboratoire - Temps de travail : 37h30 par semaine - 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat - Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté - Management : non - Gestion de projet : non
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2152.0 Euros à 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.
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