Chef(fe) de projet Aménagement et Gestion des Espaces de Travail (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 190HMTG
Chef(fe) de projet Aménagement et Gestion des Espaces de Travail (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
En cohérence avec les orientations du Directeur et du responsable technique EVT, le/la chef(fe) de projet est chargé(e) de concevoir, planifier et optimiser l'agencement des bureaux afin d'améliorer la qualité de vie au travail. Il/elle veille à la cohérence des aménagements avec les besoins des collaborateurs et les objectifs de l'entreprise. En collaboration avec les différents services, il/elle s'assure du bon fonctionnement des espaces et propose des solutions innovantes pour favoriser la flexibilité et la productivité. Sa mission inclut également la gestion et le suivi des projets et la gestion et la coordination à l'occasion des évènements organisés sur site. Au sein de la DRH, le département environnement de travail, élabore et met en œuvre les orientations de l'entreprise en matière de gestion du siège Business France basé à Paris/Marseille. La maintenance des infrastructures, le bon fonctionnement quotidien des services généraux du siège, la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes, le respect des réglementations et normes, l'aménagement et l'adaptation des espaces, la traduction de la préoccupation du développement durable en actions concrètes. figurent parmi les principales missions du département EVT. La contribution à l'élaboration et mise en œuvre de la stratégie de développement durable des immeubles Business France s'inscrit dans une stratégie d'entreprise qui intègre une démarche volontariste éco-responsable. Vos missions : Hospitality Manager (50% du poste) : Coordination et Planification d'Événements : Responsable de la planification de l'événement, y compris l'agenda, les objectifs et la logistique (lieu, calendrier, besoins des participants. Gestion des Sous-Traitants et Fournisseurs : Gère les relations avec les sous-traitants (traiteurs, sécurité, régisseurs, audiovisuel), supervise la qualité des services et veille au respect des délais et standards. Supervision de l'Accueil et de l'Expérience des Participants : Assure un accueil fluide, gestion des points d'enregistrement, hôtes et bénévoles, garantissant une expérience positive pour les participants. Gestion de la Sécurité et de la Logistique : Veille à la sécurité des participants en coordination avec les équipes de sécurité, gère les flux de personnes et organise la logistique (signalétique, transport, aménagement). Aménagement des espaces de travail: Piloter et coordonner les projets d'aménagement des bureaux et espaces communs/Space planner./Superviser les travaux (cloisons, mobilier, etc.) et gérer les prestataires/Mettre en place des solutions ergonomiques et concevoir des plans sous AutoCAD/Produire des modélisations 2D/3D des espaces Gestion du mobilier: Gérer les stocks et le renouvellement du mobilier/ Superviser les achats et la maintenance du mobilier. Gestion opérationnelle des espaces : Être référent pour les clés et les accès/Gérer l'étiquetage, la signalétique et la préparation des salles de réunion/Superviser les déménagements internes et l'intégration des nouveaux collaborateurs. Suivi des conformités et sécurité: Suivre les réserves post-travaux et gérer les inspections réglementaires/ Mettre en place un plan de prévention pour l'ensemble des prestataires intervenant dans le bâtiment. De formation bac +2/3 BTS / Licence professionnelle / Bachelor Design d'Espace ou équivalent. Space planning, gestion de l'environnement de travail ou équivalent. Expérience de 2 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en environnement tertiaire. La maîtrise d'AutoCAD est un prérequis Rémunération : 34/35K€/Congés et RTT avantageux : 30 CP +18 RTT pour une année complète/Carte titres-restaurant d'une valeur faciale de 11,5€/Mutuelle avantageuse (téléconsultations médicales gratuites, etc)/Remboursement à 50% d'un abonnement transport/Forfait mobilité durable/Multiples activités via notre CSE dynamique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
BUSINESS FRANCE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Standardiste (H/F) CDI (H/F)
Cityone - Accueil - 75 - Paris 12e Arrondissement
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Pour une institution francaise située à Paris dans le 12ème...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 93 - Montreuil
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) à MONTREUIL les dimanches à partir du 20 avril...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 75 - Paris 17e Arrondissement
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) à PARIS les dimanches à partir du 20 avril...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil standardiste (H/F)
KS Services - 75 - Paris
Entreprise Depuis 30 ans, KS SERVICES a su développer une politique sociale engagée et responsable pour accompagner les plus grands groupes industriels et tertiaires dans la gestion de leurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hote ou hotesse - Accueil en entreprise (H/F)
TENDANCE HOTESSES - 95 - Montmorency
JOB : 1 hote ou hotesse - Accueil en entreprise Cabinet de Notaires - Montmorency 95160 Dates et horaires : à partir du 15/07/2025 Du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00 (-01:30 de pause) (sauf...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
AU TEMPS DES PIERRES - 91 - LIMOURS
Du 30 avril au 11 mai 2025, sur un stand de la "foire de Paris". Vous aurez en charge l'accueil, le renseignement et la prise de rendez vous sur notre stand. Nous sommes spécialistes de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER SERVICE A L'USAGER - ARGENTEUIL (H/F)
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE - 95 - ARGENTEUIL
Sous l'autorité d'un manager accueil, vous : Assurez l'accueil physique de premier niveau et analyser les différentes demandes au sein d'une équipe de conseillers de l'accueil d'un de nos trois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
77 - CHELLES
L'hôte d'accueil est au contact direct avec le public. Il renseigne les visiteurs sur les services et produits de l'entreprise, sur la disponibilité de certaines personnes. Vous devrez être à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 75 - Paris 2e Arrondissement
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) à PARIS les dimanches à partir du 20 avril...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
COURTYARD BY MARIOTT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
L'hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, il dispose de plusieurs salles de réunions, d'un business center, d'un restaurant, d'une terrasse pour les beaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)