Assistant(e) de direction - Commercial & développement (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 190NHDG
Assistant(e) de direction - Commercial & développement (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2025
Qui sommes-nous ? Le Toit du Phénix est une entreprise engagée dans l'hébergement d'urgence, active depuis plus de 30 ans. Nous travaillons chaque jour pour proposer des lieux de vie dignes et fonctionnels à des publics en situation de précarité, en lien étroit avec des associations et des institutions publiques. Votre mission : Aux côtés du directeur du développement commercial, vous êtes un véritable soutien opérationnel au service du pôle commercial et des projets de croissance de l'entreprise. Vous assurez le suivi des prospects, des clients, les relances, la préparation de propositions commerciales, et la veille des opportunités. Ce poste combine rigueur, sens de l'organisation, efficacité dans l'exécution et une bonne capacité à anticiper les besoins. Ce que vous allez faire : Suivi commercial et gestion de dossiers - Gérer les documents commerciaux (devis, propositions, conventions). - Rédiger et envoyer des mails professionnels au nom du directeur. - Préparer les propositions commerciales en lien avec les besoins clients. Suivi des prospects et relances - Intégrer et tenir à jour les contacts dans le CRM. - Relancer les prospects par mail ou téléphone. - Suivre les actions à mener dans les délais. Appels d'offres et consultations - Veiller aux appels à projets publics et associatifs. - Aider à la constitution des dossiers de réponse. - Produire et actualiser les brochures, présentations, fiches services, etc. Ce que nous recherchons : Profil - Bac+2 à Bac+5 en gestion, administration, communication ou équivalent. - 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans une structure engagée ou à impact social. Compétences clés - Organisation, rigueur et fiabilité. - Aisance rédactionnelle, autonomie dans l'exécution. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, PDF). - À l'aise avec le travail de suivi commercial (relances, gestion de base de données). - Bon esprit d'équipe et envie de contribuer à un projet à impact. Poste basé à Paris dans le 20ème, au siège. CDI - Temps plein Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
TOIT DU PHENIX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
MINH NGUYEN - 75 - Paris (Dept.)
Minh Nguyen est une startup spécialisée dans le commerce de produits de luxe. Nous introduisons des produits de haute qualité sur le marché vietnamien, en mettant à l'honneur les produits français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant clientèle H/F
LA TETE DANS LES NUAGES LES 4 TEMPS - 92 - PUTEAUX
Principales missions Venez rejoindre notre équipe dynamique en accueillant notre clientèle toujours prête à vivre des moments inoubliables ! Ici, on ne se contente pas de présenter un simple concept,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant clientèle H/F W4TC
LA TETE DANS LES NUAGES Westfield - 92 - PUTEAUX
L' évènement Shop ton taf est organisé au sein du centre commercial Westfield à la défense le 26 mars 2025, venez déposer votre CV! Poste en Contrat saisonnier pour la période du 12 au 28 avril...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant clientèle H/F #W4TC
LA TETE DANS LES NUAGES Westfield - 92 - PUTEAUX
L' évènement Shop ton taf est organisé au sein du centre commercial Westfield à la défense le 26 mars 2025, venez déposer votre CV! Poste en Contrat saisonnier pour la période du 12 au 28 avril...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour le pôle Animalerie. Rattaché(e) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Administration des Ventes (H/F)
BASF FRANCE SAS - 77 - COMPANS
BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant service clients F/H
SYNERGIE - 93 - Tremblay-en-France
Notre client, spécialisé dans l'industrie aéronautique, recherche dans le cadre d'une mission en intérim d'1 mois, renouvelable 2 mois si le profil est intéressant.Nous recherchons un profils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Achats (H/F)
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du groupe Formusson Distribution, est un acteur majeur auprès des points de vente professionnels indépendants, spécialisé dans la fourniture industrielle, la quincaillerie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Bonjour, Nous recherchons un Assistant Achat H/F dans le cadre d'une mission d'intérim sur VELIZY. Rattaché au Directeur achats projet, votre rôle sera d'intervenir sur : La gestion courante des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) F/H
A2MICILE EUROPE - 94 - Perreux-sur-Marne
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour notre agence Azaé Le Perreux. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)