Adjoint au chef de service départemental de la communication (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 190NWQZ
Adjoint au chef de service départemental de la communication (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
Vos activités principales : Vous participerez, sous la responsabilité du chef de service, aux missions suivantes : - gérer les relations presse ; - rédiger des articles pour les différentes publications et des communiqués de presse ; - participer à l'organisation d'événements ; - suivre l'actualité du site web et mettre en ligne sur le site internet (conformément au référentiel Qual-e-pref) ; - gérer la communication et assurer la veille quotidienne des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin) ; - aider au pilotage du volet "communication de crise" de la démarche qualité ; - participer à la communication en cas de crise. Vous faites partie du vivier des communicants de crise. Vous remplacerez le chef de service en cas d'absence de ce dernier. Votre environnement professionnel : - Activités du service : Le service départemental de la communication interministérielle est rattaché au Cabinet du Préfet. Il a pour mission de préparer, coordonner et mettre en œuvre des actions de communication afin de valoriser les actions et événements réalisés par la Préfecture et les services de l'Etat dans le département. Il a également pour mission d'informer les agents de la Préfecture. Le service départemental de la communication interministérielle gère les relations avec la presse et répond aux sollicitations des médias. Il pilote le processus "communication de crise" de la démarche qualité et participe à tous les exercices de sécurité civile. Il gère le contenu des sites internet (conformément au référentiel Qual-e-pref) et intranet de la Préfecture, l'extranet, les réseaux sociaux (web 2.0). Il est en charge des opérations de valorisation du patrimoine (tournages, visites). Ce poste demande un sens développé du relationnel et de l'organisation. Il requiert également de la rigueur, de la discrétion, de la diplomatie, une bonne maîtrise de soi. La variété des missions confiées demande de la part du titulaire des qualités de réactivité, de rapidité et d'efficacité. - Composition et effectifs du service : Le service départemental de la communication interministérielle est composé de 4 personnes : 1 chef de service, 1 adjoint, 1 chargé de communication et 1 apprenti. - Liaisons hiérarchiques : Le service départemental de la communication interministérielle dépend du directeur du cabinet. - Liaisons fonctionnelles : - L'ensemble du corps préfectoral du département ; - Les chefs de bureau et les directeurs de la Préfecture ; - Les chargés de communication et les directeurs des services de l'Etat dans le département ; - Les journalistes, les élus, les ministères Temps plein / Télétravail possible / Management Vous exercez vos missions sur la base de l'horaire 38 heures hebdomadaires - générant 16 jours d'ARTT - Votre présence peut être requise le soir en fonction des impératifs (cérémonies, évènements, élections, etc) Vous intègrerez le tour des weekends d'astreinte du service (1 weekend toutes les 5 semaines en moyenne) Vous pouvez être amené à participer aux cellules de crise, y compris les soirs et weekends
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- En fonction de l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT HAUTS-DE-SEINE
250 à 499 salariés
MME ARNARDI CHEF DE SERVICE RH ADJOINT MR CLEMENT Mme des Hauts-de-Seine Préfecture
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