Agent / Agente de développement local (H/F) 45 - JARGEAU
Offre n° 190PRHT
Agent / Agente de développement local (H/F)
45 - JARGEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Poste à pourvoir dès le 2 mai 2025 Missions principales sur le poste : - Accueil et secrétariat - Accueil du public (visiteurs et adhérents) : informer, orienter, sensibiliser - Gestion de la fréquentation - Traitement et filtrage des appels téléphoniques - Gestion de l'espace boutique (vente, encaissement, suivi des stocks et commande) - Traitement des courriers et des mails - Secrétariat courant (rédaction de courrier, classement, archivage.) - Suivi des comptes/facturation - Encaissement des recettes - Facturation (animations .) et devis - Saisie des factures journalières sur logiciel EBP (si compétences) - Expositions/Conférences - Gestion du cycle d'expositions temporaires et des conférences : recherche d'exposants/conférenciers, installation des expos/organisation des conférences et gestion administrative (convention, facturation, bilan clôture, communication, contact avec les artistes/conférenciers et partenaires, ventes .) et organisation des vernissages - Gestion de la location des expositions : suivi du planning, conventions, retour. - Communication - Centralisation et diffusion de l'information (mailing, gestion des listings.) - Mises à jour du site Internet, réseaux sociaux. - Relations avec la presse, les médias - Vie associative/Réseau - Suivi des adhésions et des adhérents, - Animation de la vie associative (mailing, mobilisation.) et du groupe Bénévoles « Expositions » - Participation aux événements extérieurs (logistique) Profil recherché : Compétences requises : - Bonnes capacités d'organisation et autonomie - Bonnes capacités d'adaptation et de polyvalence - Connaissances du milieu associatif et intérêt pour le fleuve Loire (souhaité) - Aisance relationnelle et esprit d'équipe - Connaissances administratives et de gestion - Compétences en informatique : Word, Excel, Power Point, Publisher, Logiciel de traitement d'images Formation : BAC + 2 minimum Expérience professionnelle : Souhaitée (une expérience en milieu associatif serait un plus) Conditions d'emploi : Lieu de travail : Maison de Loire du Loiret - 45150 Jargeau Type et durée du contrat (remplacement arrêt maladie) : CDD de 3 mois - 35 h hebdomadaire : du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h00. Ce CDD de 3 mois pourra être reconduit ensuite de mois en mois en fonction de l'arrêt de la personne à remplacer. Rémunération : Coefficient 285 de la convention ECLAT soit 2025,99 € Brut L'intéressée percevra, à la fin de son contrat, la prime de précarité réglementaire et la prime compensatrice de congés payés.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.99 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion comptable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MAISON DE LOIRE
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de mission planification urbaine (H/F)
CC DU PITHIVERAIS - 45 - PITHIVIERS LE VIEIL
Au 1er septembre 2025, la Communauté de Communes du Pithiverais sera en charge de la compétence en matière de Plan Local d'Urbanisme et de document d'urbanisme de son territoire. Afin de préparer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement économique,du commerce,de l'emploi (H/F)
MAIRIE - 45 - LA FERTE ST AUBIN
La communauté de communes des Porte de Sologne recrute : Un responsable du développement économique, du commerce et de l'emploi (H/F) Cadre d'emploi des attachés (Catégorie A) Poste à temps complet...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)