Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 190QRBL
Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Définition de la stratégie commerciale - Analyser les remontées d'informations du terrain issues de la force commerciale afin d'identifier les évolutions du marché et le positionnement de l'entreprise sur ce marché. - Soumettre à la direction générale un budget de fonctionnement. - Déterminer la nature et les volumes des prestations à lancer, maintenir ou abandonner. - Proposer une politique tarifaire, des prix et des marges validés par la Direction Générale en s'appuyant sur les travaux et les conseils du responsable administratif et financier. - Définir les moyens adéquats pour développer l'offre de l'entreprise : structuration de la force de vente, outils d'aide à la vente, administration des ventes... - Identifier des cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale et définir des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d'affaires. Pilotage et mise en œuvre de la politique commerciale - Diriger et animer la force commerciale : accompagnement des commerciaux sur le terrain, mise en place de bonus/primes aux résultats, conseils réguliers sur l'approche commerciale et les messages à envoyer aux clients... - Veiller au bon dimensionnement des équipes commerciales et recruter le cas échéant de nouveaux collaborateurs. - Organiser les liens avec les autres directions de l'entreprise. - Prévoir les actions de formation de la force de vente. Développement commercial grands comptes - Initier et suivre les comptes stratégiques pour l'entreprise, en propre ou avec l'appui d'un commercial grands comptes. - Mener les négociations dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats. - Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques : participation à des salons, conférences, entretien d'un réseau de prescripteurs... Suivi des résultats - Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs, et valider l'atteinte des objectifs - Créer de nouveaux programmes et produits de formation Promotion et Communication - Élaborer la stratégie marketing de l'entreprise. - Prendre en charge personnellement l'organisation d'événements visant à promouvoir l'offre de l'entreprise : salons, présentation presse - Proposer des pistes d'actions et des plans de communication Management et recrutement des équipes - Manager les équipes et les salariés de la structure (et seulement les salariés de celle-ci) - Participer au recrutement des équipes - Proposer les recrutements nécessaires au développement de l'activité Liste non exhaustive susceptible d'évolution Expérience propreté souhaitée Véhicule - Portable - mobile - commissions selon procédure
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon Profil
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
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