Agent service hotellier (H/F) 56 - CAUDAN
Offre n° 190SDKQ
Agent service hotellier (H/F)
56 - CAUDAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Missions générales Accompagner les résidents et les aider dans les actes de la vie quotidienne dès lors qu'ils ne relèvent pas d'un acte soignant Assurer le confort et le bien-être des résidents en collaboration avec l'équipe soignante Entretenir les espaces privatifs des résidants et des locaux communs Assurer l'activité hôtelière dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et des protocoles Missions permanentes Assurer le service et l'accompagnement des repas en tenant compte des techniques de restauration : o Prendre en compte les goûts des résidents et les régimes o Servir les petits déjeuners, déjeuners, goûters, dîners o Etre attentif lors de la prise des repas : présence à table, surveillance et gestion des risques o Assurer les tâches de la plonge. Effectuer le bio nettoyage des locaux communs et des parties privatives Assurer la réfection des lits en fonction de la planification hebdomadaire Entretenir le matériel : chariot de ménage, chariot de distribution des repas, auto laveuse, mono brosse, etc. Participer au circuit du linge résident et hôtelier o Collecte, tri, lavage, séchage, repassage, raccommodage, marquage, distribution et rangement o Nettoyage et désinfection du local de tri et de la lingerie Assurer le tri et l'évacuation des déchets o Nettoyer et désinfecter les containers et les locaux de stockage. Assure la traçabilité de ses tâches quotidiennes sur les supports mis à sa disposition. Recueillir et transmettre des informations pour assurer une continuité dans la prise en charge et l'accompagnement du résidant Encadrer les stagiaires Savoirs Connaissances générales en hygiène Connaissances générales en produits de nettoyage et de désinfection et des matériels Connaissances générales en gestes et postures - manutention Lecture des protocoles et fiches techniques Savoir faire Accueillir les nouveaux résidents et les différents publics Adapter son comportement et sa pratique professionnelle Savoir évaluer l'état de propreté Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle Appliquer les protocoles de nettoyage, de désinfection et de décontamination Connaître les conditions d'utilisation et de stockage des produits Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d'utilisation Connaître et appliquer les règles de base du tri sélectif Connaître les règles d'utilisation des machines Travailler en équipe Accueillir les stagiaires Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler (FSEI - FSEIG) Connaître les gestes et postures de sécurité Maîtriser l'outil informatique Savoir être Aimer travailler avec les personnes âgées, dans le respect de leur dignité. Etre à l'écoute des besoins des résidents. Faire preuve de capacité et d'intérêt à travailler et à communiquer en équipe Faire preuve de patience, de qualités humaines, d'empathie, de souplesse Faire preuve de capacité d'anticipation et d'organisation Faire preuve d'initiatives, de disponibilité, de mobilité et de ponctualité Tenir compte des priorités Participer activement à la démarche qualité de l'établissement et à la traçabilité de la qualité Etre bienveillant Respecter le secret professionnel Etre autonome, efficace, discret Conditions particulières d'exercice du métier Rythme de travail Temps de travail annualisé Horaires de travail par roulement L'agent travaille soit le matin, soit l'après-midi soit en journée continue ou en horaires de coupe Il peut travailler de façon exceptionnelle sur les horaires de nuit Un week-end sur deux en temps normal pouvant être modifié ponctuellement en période de congés (annuels ou maladie) En contact avec du public
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille salariale
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Utilisation de matériel de nettoyage
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé/e polyvalent/e pour gestion de camping (H/F)
CAMPING KERISOLE - 29 - SCAER
Hello, Nous recherchons une personne pour nous seconder entre mai et septembre au Camping Kerisole***, situé à 30 km de Concarneau, au bord de la Voie Verte Concarneau-Roscoff. Le camping offre 80...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Agent Technique Hôtelier H ou F Ménage et Petit Déjeuner (H/F)
DOMAINE DE BEG PORZ - 29 - MOELAN SUR MER
Poste à pourvoir POUR LONG REMPLACEMENT entre le 2 mai et le 10 aout (minimum) Vous travaillerez toujours en équipe. Vous assurerez le ménage quotidien des parties communes. (Le ménage des...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
LES GRANDS SABLES - 29 - CLOHARS CARNOET
Accueillir et renseigner les clients. Parler et écrire l'anglais. Utiliser des logiciels pour l'accueil des clients, enregistrer des réservations, des paiements. Préparer et nettoyer les mobil-homes,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)