GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POUR LE POLE DE PROXIMITE TERRITORIAL (H/F) 02 - Laon
Offre n° 190SNZD
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POUR LE POLE DE PROXIMITE TERRITORIAL (H/F)
02 - Laon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
MISSION 1 : Assurer un appui administratif en lien avec les missions du pôle -Suivi de la base documentaire du pôle -Concourir à la fiabilisation du réseau interne -Appui au suivi des échéances -Rédaction de courriers administratifs à destination des acteurs ; -Assurer l'organisation et la logistique des instances (convocation, ordre du jour, rédaction des feuilles d'émargement et suivi des intentions de participation des membres en amont de l'instance, réservation de salle, et accueil des membres) -Assurer la prise de note des instances puis la rédaction du procès-verbal MISSION 2 : Participer au suivi de l'activité des établissements de santé (ES) et des soins 1er recours -Gestion en lien avec les chargés de missions des dossiers d'autorisations des ES (au travers du système d'information dédié) -Participer à la gestion des RH hospitalières (préparation des publications de postes, préanalyse des dossiers de demande de praticien contractuel et des contrats d'activité libérale) - Structures d'exercice coordonné : -Appui au déploiement et suivi des exercices coordonnés sur le territoire via un tableaux de suivi départemental -Préparation des dialogues de gestion des structures d'exercice coordonné - Assurer la complétude des applicatifs internes relatifs à l'exercice coordonné MISSION 3 : Participer au suivi de la Permanence des soins et des transports sanitaires - PDSA et soins non programmés : -Appui au suivi de la plateforme du SAS du service d'accès aux soins (SAS) ; -Appui à l'analyse de la complétude des tableaux de garde (PDSA) (gestion de la complétude des tableaux, .) ; -Appui administratif au suivi des maisons médicales de gardes (MMG), - Transports sanitaires : -Assure une réponse de premier niveau à l'égard des transporteurs sanitaires ; -Réception des déclarations de demandes de modifications (changement de véhicules, mouvements de personnel, documents relatifs aux personnels), édition des certificats d'agrément et le cas échéant des autorisations de mise en circulation en cas de remplacement définitif de véhicule -Enregistrement dans le logiciel dédié et sur le réseau des modifications, des décisions et des transferts d'AMS -Transmission par mail ou transporteur et copie à la CPAM ; -Validation des formulaires de demande de carte CPS transmise par la CPAM ; -Participer aux contrôles programmés et inopinés des véhicules et sociétés de transports sanitaires ; MISSION 4 : Assurer les missions sur le champ des ressources humaines et hospitalières - Sur ADELI : -Enregistrement des diplômes ou autorisations d'exercice au fichier ADELI et attribution du numéro qui permet l'exercice ; -Actualisation du fichier ADELI ; -Traitement des demandes de carte professionnelle de santé (CPS) ; -Assurer une réponse de premier niveau à l'égard des professionnels de santé ; -Assurer les relations avec les CPAM, les établissements de santé et le correspondant au Ministère en charge de ces questions- Sur e-RPPS : -Assure le rôle de référent régional sur le déploiement et la mise en œuvre du portail e-RPPS ; -Vérification et validation des dossiers déposés sur le portail e-RPPS ; -Assure une réponse de premier niveau à l'égard des professionnels de santé, et les établissements de santé le cas échéant. MISSION 5 : Assurer le suivi des réclamations, signalements -Veiller au respect des procédures, renseigner le tableau de suivi « EIG signalements réclamations » et garantir le respect des délais de réponse ; -Enregistrer les réclamations/signalements, préparer les dossiers numériques et papiers ; -Suivre les demandes de pièces complémentaires relatives à la gestion des dossiers ; -Participer à la rédaction des courriers d'instruction et de réponse en lien avec le chargé de missions ; -Assurer la transmission des courriers par voie postale et/ou électronique ; -Procéder à la clôture du signalement/réclamation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- ArchiverCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Organiser un rétroplanningCette compétence est indispensable
- PrioriserCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels spécialisésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ARS
250 à 499 salariés
Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci. Elles veillent ainsi au respect de la réglementation et accompagnent les partenaires et structures de terrain (Etablissements de santé, structure et service médico-sociaux, acteurs de la prévention ) en contact des usagers
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