Agent administratif polyvalent - Service relations citoyennes (H/F) 95 - SANNOIS
Offre n° 190SYMH
Agent administratif polyvalent - Service relations citoyennes (H/F)
95 - SANNOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Sous l'autorité du responsable de service, l'agent administratif gère et traite les archives municipales, répond aux demandes administratives et organise le fonds documentaire. Il/elle assure la communication des documents aux usagers et accompagne l'accueil du public. Le poste implique des interactions avec le public, le port de charges et occasionnellement du travail en sous-sol. Ce poste n'est pas éligible au télétravail. Missions du poste Collecte, classement et conditionnement des fonds d'archives : Collecte des versements des services municipaux. Conditionnement (mise en boîte) des documents non archivés Traitement des archives en vrac Tri et description des dossiers pour constituer un instrument de recherche. Conditionnement et remplacement des boîtes endommagées. Communication des documents : Gestion des demandes de communication des services et des administrés (mails, courriers, accueil) Suivi des retours de communication et réintégration dans le fonds Accueil physique des lecteurs et aide à la recherche Traitement des actes : Gestion des demandes de copies d'actes d'état civil reçues hors guichet (par courrier ou plateforme en ligne) Missions administratives transversales : Rédaction de courriers administratifs pour le service Suivi des abonnements : bons de commande, factures, ventilation dans les différents services Archivage des documents du service. Soutien ponctuel à l'accueil du service Formations et expériences requises Connaissance de la législation relative aux archives et du fonds patrimonial de la ville. Maîtrise des techniques de classement et d'inventaire. Maîtrise des outils informatiques. Capacité à retrouver des renseignements pour les recherches administratives. Organisation et rédaction d'instruments de recherche. Lecture rapide et compréhension des documents. Rigueur, méthode et organisation. Qualités relationnelles et sens du service public.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de numérisation
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
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