Assistant(e) social(e) inter-entreprises (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 190TCHC
Assistant(e) social(e) inter-entreprises (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 08 avril 2025
Nous cherchons un(e) assistant(e) social(e) en entreprise pour un remplacement arrêt maladie, le contrat se terminera début/milieu d'été 2025. Poste à pourvoir immédiatement. L'ASMI est une association qui met à disposition 40 années d'expérience auprès d'une cinquantaine d'adhérents - principalement des entreprises du secteur privé et quelques établissements ayant une activité spécifique. Son secteur d'intervention est majoritairement situé à Marseille, Aubagne et Marignane avec des déplacements ponctuels à Saint Paul les Durance. Comme vous serez amené(e)s à vous déplacer dans le département - permis B indispensable. Missions et activités : - Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales en aidant les salariés à concilier vie privée/vie professionnelle au quotidien (écoute, information, conseil, instruction de dossiers et orientation autour de problématiques diverses), - Favoriser le développement et l'autonomie des personnes en réalisant un accompagnement social adapté et assurer le relais avec les partenaires internes et externes. -Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs en charge des ressources humaines, - Participer à l'amélioration des conditions de travail en étant médiateur. Les fonctions correspondent aux attentes suivantes : - Répondre aux demandes du salarié et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien, un accompagnement social, - Mener un travail partenarial avec les services RH, la médecine de prévention, le correspondant handicap, le conseiller mobilité carrière pour toutes les questions d'organisation de travail, d'absentéisme, - Informer sur les droits sociaux, les prestations sociales et instruire les demandes d'aides financières et de prêts, - Élaborer un rapport d'activité annuel. Compétences requises: - Hard Skills : - Accompagner et conseiller des personnes en difficulté, - Analyser la situation et les besoins de la personne, - Constituer un dossier de demande d'aide sociale et effectuer le suivi, - Maîtrise des dispositifs d'aide sociale, - Définir un projet d'accompagnement social avec la personne, - Orienter une personne vers des partenaires relais, - Renseigner un public, des usagers, - Connaissance droit de la sécurité sociale et droit du travail. - Soft Skills : - Excellente expression orale et rédactionnelle - Maîtrise des outils de bureautiques - Savoir-faire comportementaux : - Respect du secret professionnel - Empathie - Ecoute - Patience - Autonomie - Capacité d'organisation Les frais kilométriques, péages et parkings sont remboursés. Vous pouvez également bénéficier de tickets restaurants à hauteur de 10 euros. N'hésitez pas à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe en tant qu'assistant(e) social(e) en entreprise. Avantages : - Prise en charge du transport quotidien Planning : - Du lundi au vendredi (récup un vendredi sur 2) Types de primes et de gratifications : - 13ème Mois et prime vacances Formation: - Bac +3 DEASS exigé
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assistance service social - DEASS Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Droit du travail
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSISTANCE SOCIALE MEDICALE INTERPROFESS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Vanessa BONNOT
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