Chargé d'opérations et de maintenance des bâtiments (H/F) 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Offre n° 190VMSN
Chargé d'opérations et de maintenance des bâtiments (H/F)
74 - ST JULIEN EN GENEVOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Le service « Bâtiment » de la commune de Saint Julien-en-Genevois assure, entre autres, la coordination d'opérations de construction, la réhabilitation des bâtiments et leur maintenance. Dans ce cadre, la commune recherche son/sa futur.e Chargé.e d'opérations et de maintenance. VOS MISSIONS? Au sein d'une Direction mutualisée (d'environ 55 agents), et sous l'autorité d'un responsable de service, vous intégrerez le service Bâtiments, composé d'un chef de service et 3 agents, et aurez pour missions principales : Le suivi d'opérations : - Animer et piloter des projets simples à complexes. - Conduire et piloter des opérations de rénovation lourdes ou de constructions neuves comme : - La rénovation et l'extension de l'école de Puy-Saint-Martin (budget : opération d'environ 11,7 M€ TTC ; travaux en cours ; livraison phasée jusqu'en 2027); - La construction d'un nouveau Centre Technique Municipal mutualisé avec une ressourcerie de la Communauté de Communes du Genevois (budget : opération d'environ 13,5 M€ TTC dont 9,9 M€ TTC pour le CTM ; phase APS ; livraison prévue en 2027) ; - La construction d'un complexe sportif regroupant 2 salles multisports, un pôle boxe et un dojo de niveau départemental (budget : opération d'environ 23,9 M€ TTC ; phase négociations ; livraison prévue en 2028) - Piloter les différents intervenants (Maîtrise d'œuvre, Bureaux d'études, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception. - Travailler en collaboration avec le service des marchés publics. - Suivre les opérations d'un point de vue financier et administratif (dossier CERFA ; attestations.). Suivre les travaux d'entretien et de maintenance du patrimoine existant : - Organiser les interventions des entreprises (programmation ; planning ; plan de prévention.) en lien avec l'équipe d'intervention des services techniques. - Assurer le lien avec les services utilisateurs des locaux (infos travaux ; concertation ; analyses des contraintes de fonctionnement et d'intervention). Suivre la maintenance corrective : - Traiter les demandes correctives relatives aux opérations en cours. VOS COMPETENCES ET QUALITES? - Formation BAC +2 minimum dans le bâtiment, la conduite d'opération ou la construction durable. - Expérience souhaitée de 2 ans dans la gestion d'opérations de construction. - Permis B souhaité. - Maitriser la conduite d'opération de construction (organisation de chantier ; conduite de projets ; etc). - Avoir les connaissances nécessaires relatives à la loi MOP et au marché public. - Connaitre la réglementation énergétique (RE2020). - Animer des réunions. - Maitriser l'outil informatique et notamment les logiciels Pack Office. La maitrise des logiciels ATAL (logiciel métier) et DAO (Autocad) serait un plus. - Aisances relationnelle et rédactionnelle. - Être force de proposition. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL? POSTE À TEMPS COMPLET 37h30/semaine - 14 jours RTT Télétravail possible (2 jours/semaine) AVANTAGES - Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ; - Primes annuelles : 13ème mois et prime liée à l'évaluation professionnelle (CIA) ; - Tickets restaurant ; - Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance ; - Amicale du personnel nombreuses réductions sur les loisirs ; groupements de commandes ; sorties ; chèque cadeau Noël.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance bâtiment
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires immobilières indépendant (H/F)
BEGINES FRANCK - 01 - NANTUA
Et si vous OSIEZ le changement de vie ! VOUS VOULEZ DONNER UNE NOUVELLE ORIENTATION A VOTRE CARRIERE? GERER VOTRE VIE DE FAMILLE ET VOTRE AGENDA? Vous êtes peut-être restez dans la profession par...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires immobilières indépendant (H/F)
BEGINES FRANCK - 01 - ST GENIS POUILLY
Chargé(e) d'affaires immobilières indépendant(e) : Et si vous OSIEZ le changement de vie ! VOUS VOULEZ DONNER UNE NOUVELLE ORIENTATION A VOTRE CARRIERE? GERER VOTRE VIE DE FAMILLE ET VOTRE...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conciergerie - City Manager (H/F)
WEHOST - 74 - ANNECY
Votre mission en tant que City Manager : Vous serez l'ambassadeur local de WeHost, garantissant un service impeccable pour nos voyageurs et propriétaires. Vous contribuerez au développement de notre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires immobilières indépendant (H/F)
BEGINES FRANCK - 74 - LA BALME DE SILLINGY
La question n'est pas de savoir ce que vous apportez au réseau, mais surtout de savoir ce que le réseau vous apporte pour vous aider dans la création de votre entreprise! Rejoignez le réseau...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations logement social (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S - 74 - ANNECY
Propriétaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L'entreprise emploie environ 300...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET VRD - AMENAGEMENT URBAIN F/H - Conception, recherche (H/F)
LTd - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: LTD, dans le cadre du développement de son activité VRD recherche, un Chef de projet VRD/Aménagement urbain Expérimenté H/F Rattaché(e) au directeur des études, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif-Programmes Immobiliers H/F
ALLIADE HABITAT - 74 - ANNEMASSE
L'assistant(e) d'opérations travaille en lien étroit avec un ou des responsables de programmes pour faciliter le bon déroulement des opérations. Suivi administratif des opérations : Préparation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Maitre d'oeuvre bâtiment F/H - Cadres de chantier (H/F)
AQUARELLE CONCEPT - 01 - CHEVRY
Descriptif du poste: Dans le cadre de la mobilité interne d'un collaborateur, nous recrutons notre nouveau Maître d'Oeuvre Bâtiment F/H. Vos activités seront opérationnelles en collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Opérations Construction H/F
Ville d'Annecy - 74 - ANNECY
POSTE : Chargé d'Opérations Construction H/F DESCRIPTION : La Direction de la Conception et Réalisation des Espaces Publics de la ville d'Annecy composée de 20 agents, recherche pour son pôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations VEFA H/F
ALLIADE HABITAT - 74 - ANNEMASSE
Rattaché (e) à la responsable de service VEFA, en tant que responsable d'opérations VEFA vous pilotez les opérations à compter de la signature de l'acte d'achat. Vous assurez le suivi administratif,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)