Directeur de secteur Services de Soins Spécialisés (H/F)

Directeur de secteur Services de Soins Spécialisés (H/F) 36 - CHATEAUROUX

Postuler à l'offre Directeur de secteur Services de Soins Spécialisés (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur de secteur Services de Soins Spécialisés (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur de secteur Services de Soins Spécialisés (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 190VZWW
Directeur de secteur Services de Soins Spécialisés (H/F)

36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Dans le respect du projet associatif et sous l'autorité du Directeur général de l'association, le(la) directeur(trice) assure une fonction globale de management, d'organisation et de gestion du Pôle Dispositifs Ressources (Communauté 360, PCPE, EMAS, PRH, EMASC, DACAD, DINAMO), ainsi que d'une Maison d'Accueil Spécialisé (MAS pour adultes autistes). Par délégation des instances dirigeantes de l'association et sous leur contrôle, en lien étroit et constructif avec le Directeur Général et les services du siège, vous exercez une responsabilité de management dans le processus de décision, dans l'organisation et la définition de la ligne stratégique du secteur en cohérence avec le projet associatif. Par délégation et avec l'appui d'une équipe de direction, vous mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez les plans d'actions et les activités du secteur : - Proposer la définition du projet prospectif et stratégique du secteur (en lien avec la veille réglementaire) et sa mise en œuvre ; - Définir et garantir le cadre de l'organisation opérationnelle des activités des dispositifs en portant une dynamique d'ouverture et d'inclusion des parcours des personnes accompagnées, - Superviser la gestion administrative et budgétaire en participant à la mise en œuvre du CPOM, - Piloter les outils et recommandations en lien avec la démarche d'amélioration continue de la qualité pour garantir la qualité des accompagnements proposés et la bonne coordination des dispositifs ; - Assurer le management RH et mettre en œuvre la politique RH au sein du secteur ; - Concevoir et coordonner les stratégies de partenariat et de communication, promouvoir les activités du secteur ; - Assurer un management éthique et bienveillant : vous encadrez et organisez le travail d'équipes. Profil : o Titulaire d'un diplôme de niveau 7 ; o Vous avez acquis une expérience riche et réussie dans la direction d'établissement dans le secteur médico-social, notamment la connaissance des approches de l'accompagnement de l'autisme ; o Vous connaissez les recommandations de bonnes pratiques de la HAS, et idéalement une connaissance des différents publics en situation de handicap ; o Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes soucieux de l'éthique, de la sécurité et de la qualité de l'accompagnement proposé et vous possédez de réelles qualités pour fédérer les équipes ; o Professionnel de dialogue et de réflexion, vous mettes vos valeurs (humanisme, loyauté, écoute, bienveillance et respect de la personne) dans la pratique d'un management collaboratif ; o La connaissance de la CCN 66, des dispositifs de financement des ESSMS serait un plus. Conditions : o CDI en forfait jours (18 jours de modulation), o Rémunération selon CCN66 Cadre classe 1 niveau 1 + points de responsabilité, o Déplacements fréquents dans le département (mise à disposition d'un véhicule de service dédié), o Emploi soumis aux astreintes, o Accord d'entreprise collectif : CET, congés enfants malades, QVT, égalité professionnelle H/F.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Véhicule
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
  • Implémenter des politiques de santé publiqueCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Porter les projets de la structure et les valeurs associéesCette compétence est indispensable
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ADPEP 36

10 à 19 salariés


Monsieur le Directeur Général de l'ADPEP36 21 Rue du 11 Novembre 1918 36000 CHATEAUROUX

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Secteur en Alternance H/F

    Vitalliance  - 36 - CHATEAUROUX

    POSTE : Responsable de Secteur en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous cherchez une formation et un contrat d'apprentissage ? Un métier qui a du sens ? Un CDI à l'issue de la formation? Vitalliance...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.