Responsable administratif-ve et aide au pilotage (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 190WBLZ
Responsable administratif-ve et aide au pilotage (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 15 mois à pourvoir à compter du 26/05/2025 Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de poste détaillée est consultable sur le site de l'université Mission : Piloter et réaliser de manière polyvalente et autonome des activités de gestion administrative, financière, de ressources humaines et de communication et opérationnelle de la direction des moyens généraux. Activités principales : Domaine administratif - Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux. - Participer et assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire. - Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques. - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la direction. - Apporter aux personnels de la direction ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative. - Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la direction. Domaine budgétaire - Assurer le pilotage du budget. - Suivre, répartir et contrôler le budget. - Examiner et analyser les dépenses et les recettes à l'aide de tableaux de bord. Domaine ressources humaines - Mettre en oeuvre les actes de gestion RH avec les applications dédiées. - Définir et mettre en oeuvre une politique interne de gestion des carrières adossée au projet de la Direction et aux orientations de l'Université. - Gérer le suivi des dossiers individuels de la Direction (contrats, avancements, .). - Assurer le suivi administratif de l'ensemble des agents de la Direction. Domaine communication - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les départements de la structure et les partenaires extérieurs. - Participer à la conception et mettre en oeuvre la communication interne et externe de la Direction. Activités associées - Coordonner les aspects logistiques de la direction. - Organiser les événements de la direction. - Collaborer avec les autres services et directions de l'Université pour l'ensemble des actions impliquant la Direction. Savoir sur l'environnement professionnel - Objectifs et projets de l'établissement. - Techniques de management. - Gestion des groupes et des conflits. - Organisation de l'enseignement supérieur. - Environnement et réseaux professionnels. - Méthodologie de conduite de projet. - Techniques d'élaboration de documents. - Connaissances budgétaires générales. - Connaissance RH générales. - Techniques de communication. b) Savoir-faire opérationnel - Réaliser des synthèses. - Rédiger des documents et des rapports. - Conduire des entretiens. - Déléguer et évaluer. - Encadrer et animer une équipe. - Maîtriser les techniques de communication. - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles. - Concevoir des tableaux de bord. c) Savoir-faire comportemental - Rigueur et fiabilité. - Sens du relationnel. - Maîtrise du stress. - Réactivité. - Sens de la confidentialité. - Rendre compte. Conditions particulières d'exercice - Disponibilité (exceptionnellement, en dehors des horaires de bureau). - Contraintes de délais à respecter. - Déplacements occasionnels sur les différents sites de l'université. - Traitement d'informations à caractère confidentiel. Contact pour renseignements sur le poste : Véronique Blanloeil, directrice, Mail : veronique.blanloeil@unistra.fr , Tél : 03 68 85 11 00 Thomas Taglang, directeur adjoint, Mail : thomas.taglang@unistra.fr , Tel : 03 68 85 11 00 Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 06/05/2025 aux adresses suivantes : veronique.blanloeil@unistra.fr et thomas.taglang@unistra.fr
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille fonction publique ASI
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier adjoint (H/F)
ACTIV RH - 67 - Haguenau
Activ/rh recrute, pour son client, son/sa futur(e) : Directeur administratif et financier adjoint H/F Le poste : Rattaché(e) directement au Directeur administratif et financier, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
TALENTS VALLEY - 67 - Strasbourg
Talents Valley cabinet de recrutement, pour un de nos clients, reconnu dans les domaines de la chaudronnerie lourde et la réalisation d'éléments mécano-soudés, nous recherchons son DAF. Ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptabilité Finances (H/F)
UNION MUTUALITE FRANCAISE ALSACE - 67 - STRASBOURG
Doté d'un très bon sens du relationnel, vous assurez la supervision de notre service comptabilité et êtes le garant des traitements comptables de l'ensemble de nos entités jusqu'au Bilan. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef du service des finances / population et adjoint au Directeur (H/F)
CA DE HAGUENAU - 67 - Schweighouse-sur-Moder
Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour principales missions : - Manager l'équipe composée : o du pôle population (4 agents) : accueil, état-civil, élections,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ-E D'ADMINISTRATION DU SYSTÈME D'INFORMATION FINANCIER (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
La Direction des finances compte 35 agent-es dont les missions sont de définir, en lien avec les élu-es et les directions opérationnelles, les orientations financières et stratégiques de la Ville de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Maillon indispensable entre le Président, son cabinet, les élus de la CeA et l'administration territoriale (6 500 Agents, 2 164M€ de budget), le Directeur Général des Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier (H/F) - Le Maître des Chiffres H/F
Réseau Alliance STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Tu es un(e) pro des chiffres, un(e) expert(e) des tableaux croisés dynamiques et tu rêves de donner du sens aux comptes ? Alors cette mission est faite pour toi ! Tes super-pouvoirs : Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * Participation à l'élaboration du budget et des prévisions d'activité de chacun des rayons ou entité en lien avec la direction, * Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
67 - HAGUENAU
Description du poste : Contexte du poste: Notre partenaire une entreprise industrielle située à Haguenau recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F). Missions principales: -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef/fe de projet - Services Financiers - Nancy (H/F)
67 - STRASBOURG
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)