Un(e) Chargé(e) RH et comptable (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 190WFGJ
Un(e) Chargé(e) RH et comptable (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Un(e) Chargé(e) RH et comptable Siège FOL69, avec déplacement hebdomadaire à Saint Priest Prise de poste : dès que possible Indice 325. Convention ECLAT Finalités du poste et mission générale Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier (RAF) et en appui en particulier du DGA et des 4 directeurs des maisons de quartier, le chargé RH et comptable a pour mission d'assurer sur les quatre maisons de quartier de St Priest, le suivi comptable et financier, le suivi administratif de la gestion des paies et des ressources humaines. Il ou elle a également un rôle d'alerte et facilitation Description de l'activité (activités récurrentes) Gestion des ressources humaines : - Apporte un appui dans le processus de recrutement ; - Récupère et met en forme les éléments nécessaires à l'établissement des contrats de travail ; - Assure et centraliser le suivi administratif des congés, absences, fiches horaires, etc. - Vérification et saisit des variables de paies des salariés de la fédération ; - Apporte un appui à la mise en place du plan de formation et de la gestion des dossiers ; - Répond au premier niveau des questions RH Gestion des ressources financières : - Garantir la bonne application des procédures, le suivi comptable et le reporting mensuel Appuyer à la gestion du logiciel INOE : - Assister à la bonne gestion du logiciel métier Inoé en accompagnement les secrétaires - Assurer la gestion de la prestation de service CAF (PSO) en lien avec la référente Inoé Rôle d'alerte et facilitation : - Animer les commissions secrétaires et alerter son N+1 sur d'éventuels problèmes constatés Particularités - Bonne expression écrite et orale ; - Maitrise des outils bureautiques ; - Capacité à travailler en équipe, et être discret, rigoureux et polyvalent - Matrice parfaite d'Excel, souhaitable Inoé, Silaé Formations - Expériences requises en gestion administrative et financière ; - Min BTS/DUT Gestion administrative et financière Rémunération : Indice 325 - 2295.19 € bruts par mois (convention collective ECLAT) Vous êtes intéressé.e par la gestion d'une structure à taille humaine ; vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux.se ; vous portez un intérêt aux projets éducatifs, à la vie associative ? Rejoignez notre équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2295.19 Euros à 2295.2 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES DU RHONE
100 à 199 salariés
Vous souhaitez rejoindre une fédération dynamique et vivante, très impliquée sur le territoire du Rhône et de la Métropole de LYON, avec et pour les habitants. Vous apprécieriez de faire partie d'une équipe de 4 directeurs de Maisons de quartier qui travaillent en étroite collaboration entre eux, avec les responsables des fonctions supports de la Fédération et la direction générale. Vous avez à cœur de développer vos capacités de gestion avec des équipes de bénévoles et de salariés engagés. M. Mathieu CHOMETTE
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