CHARGE D'ARMEMENT (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 190XRMH
CHARGE D'ARMEMENT (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
MISSIONS PRINCIPALES - Planifier les embarquements des marins en assurant leur conformité avec la réglementation, les standards HSE et les consignes opérationnelles. - Gérer l'organisation logistique liée à l'embarquement/débarquement : coordination des déplacements, respect du budget, et passation des marins. - Participer à la préparation des audits en lien avec le Capitaine et le département HSE (axe Crewing). - Réagir efficacement aux imprévus d'armement sur la flotte allouée. - Armer les navires selon les budgets fixés par les Vessel Managers. - Assurer la conformité et la mise à jour des profils marins dans les systèmes (OCS, SMARTPAL, C360). - Suivre la carrière des marins : gestion des compétences, performances, promotions, situations particulières (maladie, congés). - Appuyer le Responsable Armement dans la gestion du pool et assurer les remplacements au sein de l'équipe en cas d'absence. - Participer activement à l'organisation de la cellule opérationnelle (réunions, reporting, coordination inter-départements). - Coordination avec les agences de manning et mise à jour du planning crew. - Contrôle de conformité réglementaire : STCW, pavillon, HSE, clients, pays d'opération. - Gestion des demandes d'endossements, dérogations, visas, documents de voyage. - Saisie, vérification et mise à jour des données marins dans les systèmes d'information. - Suivi du budget par navire, contrôle des coûts salariaux, analyse de l'impact financier. - Participation au recrutement des marins (profil BOS). - Interface entre les différents services internes (opérations, HSE, formation, finance) et externes (agences, administrations, fournisseurs). - Participation aux actions disciplinaires et remontée des écarts de comportement. - Réponses de premier niveau aux questions des marins (paie, attestations, documents). - Contribution à l'analyse de risques liés au planning crew (SSW, handovers, etc.). - Indicateurs de performance (KPI) COMPETENCES CLES - Budget & Logistique : compréhension et gestion budgétaire, optimisation logistique. - Administration du personnel & Paie : droit du travail, conventions collectives, relations sociales. - Planification : organisation du travail, gestion des effectifs et des compétences. - Recrutement : sourcing, entretiens, évaluation des profils. - Systèmes d'information : maîtrise des outils (OCS, SMARTPAL, Pack Office...). - Normes maritimes : ISM, IMCA, OVID, OSMA, OSM. - Communication & Négociation : adaptabilité du discours, écoute active, résolution. - Anglais professionnel : échanges écrits et oraux avec interlocuteurs internationaux. - Travail en équipe : coopération transverse, partage des bonnes pratiques. - Gestion de projet : planification, coordination, suivi des actions dans le respect des délais et budgets. - Réseautage : construction et animation d'un réseau interne et externe LES PLUS DU POSTE : - Tickets restaurant (11€/ticket) - Entreprise leader sur son secteur d'activité - Belles valeurs humaines - Entreprise engagée pour des solutions maritimes durables et innovantes
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien préparateur de vol f/h (H/F)
13 - MARIGNANE
Vous voulez un métier qui décolle ? Envolez-vous avec nous ! La société Synergie Aero recrute un TECHNICIEN ESSAI SOL pour son client AIRBUS HELICOPTERS sur Marignane.Les missions seront : -...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
PILOTE DE DRONE (H/F)
Randstad - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, basé à Aix les Milles, recherche un(e) Technicien(e) / Télépilote de drone (F/H) dans les domaines de l'architecture, de l'ingénierie, du contrôle et des analyses techniques, offrant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de drone (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Prêt(e) à révolutionner le monde en tant que TéléPilote de drone (F/H) et explorer de nouveaux horizons ? Nous recherchons une personne passionnée par l'électronique et la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
AGENT DE TRAFIC (H/F)
VARBADO INTÉRIM - 13 - MARSEILLE 01
Devenez le chef d'orchestre des opérations aériennes ! Votre mission : garantir des départs en toute fluidité ! En tant qu'Agent de Trafic Aéroportuaire, vous êtes au coeur de la coordination des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur operations aeronautiques (f/h) (H/F)
13 - MARIGNANE
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Parce que...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)