Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 190YCPL
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
1. Finalité du poste L'assistant(e) ADV assure le traitement administratif des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à la livraison, dans le respect des procédures internes, des engagements commerciaux et de la satisfaction client. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et production. ________________________________________ 2. Missions principales 2.1. Gestion des commandes clients - Réception et vérification des bons de commande clients. - Saisie des commandes dans l'ERP (produits, prix, conditions, délais). - Suivi des commandes jusqu'à la livraison : relances internes, coordination avec la logistique et le magasin. - Communication proactive avec les clients sur les délais, écarts ou retards éventuels. 2.2. Suivi administratif - Établissement et vérification des accusés de réception. - Mise à jour des bases de données clients et articles dans l'ERP. - Archivage et gestion documentaire des dossiers clients. - Transmission des éléments nécessaires à la facturation et au SAV. 2.3. Relation client - Réponse aux sollicitations clients : délais, disponibilité, informations de suivi. - Transmission des documents commerciaux (bons de livraison, certificats, etc.). - Traitement des réclamations de premier niveau, en lien avec le responsable ADV et le service qualité si nécessaire. ________________________________________ 3. Activités transverses - Participation à l'amélioration des processus ADV. - Collaboration avec les équipes commerciales, logistiques, production et qualité. - Reporting d'activité et suivi d'indicateurs de performance si besoin. ________________________________________ 4. Compétences requises Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook). - Utilisation d'un ERP (idéalement CEGID ou équivalent). - Saisie rigoureuse, sens du détail. - Bonne expression écrite et orale. Savoir-être : - Rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et sens du service client. - Réactivité, autonomie et fiabilité. - Capacité à gérer les priorités et les imprévus. ________________________________________ 5. Profil recherché - Formation : Bac +2 (BTS Assistant de gestion, NDRC, Commerce international ou équivalent). - Expérience : 1 à 2 ans en ADV ou en service client dans un environnement industriel ou PME appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Mutuelle
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'irradiation médicale, d'équipements électromédicaux et électrothérapeutiques
Employeur
LSO MEDICAL
20 à 49 salariés
LSO Medical est une entreprise française basée à Loos, qui s'appuie sur une expertise unique dans l'interaction laser/tissu pour développer des produits de haute technologie, dans l'objectif d'améliorer sans cesse le confort du patient. Notre société conçoit, développe, fabrique et commercialise des lasers et des consommables dans le domaine médical et esthétique. Mme MAITE CIESLA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Halluin
Rattaché(e) au service Logistique, vous serez en charge de : - Suivi commercial des commandes clients et fournisseurs - Organisation des transports routiers en complet ou en groupage, en ambiant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
SATIS TT TRAVAUX EN HAUTEUR - 59 - WASQUEHAL
**représenter l'entreprise auprès des clients et fournisseurs **analyser le cahier des charges **visiter les sites pour appréhender les contraintes techniques et l'environnement **contrôler la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, un Attaché Commercial / ADV F/H. Vous rejoindrez l'équipe proximité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial.e - Business Developer (H/F)
59 - HEM
Rattaché.e à Malik, Manager Commercial, vous rejoignez l'équipe acquisition de Sarbacane composée de 6 personnes. Votre mission est de convertir nos prospects en clients et pour ça, pas de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 59 - Pont-à-Marcq
Accueil téléphonique et physique Ideal maitrise batigest et logiciel Etablir les devis Consulter les fournisseurs pour tarifs Gérer les rh Frappe de courrier Gérer le planning des deux dépanneurs
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Sa Raoul Deschildre - 59 - ANNOEULLIN
En tant qu'assistant administratif et commercial / assistante administrative et commerciale, vos missions principales seront, l'accueil physique et téléphonique des clients, la prise et la saisie de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achat import (H/F)
CREAPRIM - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Date de début : dès que possible Tu souhaites rejoindre une entreprise à taille humaine où créativité, engagement, esprit d'équipe et authenticité sont des valeurs partagées ? Rejoins notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé de clientèle en bureau de poste (H/F)
La Poste - 59 - RONCHIN
Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face et à distance, quel que soit...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes confirmé - Lille (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour accompagner le développement de son activité, Maria renforce son équipe et recrute un(e) : Gestionnaire Administration des ventes confirmé H/F Ce qui vous séduira dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) ADV (H/F)
GROUPE TDV - 59 - LEZENNES
OFFRE D'EMPLOI Assistant(e) Administration des Ventes Trophées des Vainqueurs est un acteur majeur du secteur de la récompense. Créée en 1986, l'entreprise s'est développée au fil des années, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)