1er(e) de réception (H/F) 77 - MAUREGARD
Offre n° 190YDGK
1er(e) de réception (H/F)
77 - MAUREGARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Lieu : Hôtel Les Herbes Folles 4*- Seine-et-Marne (77) Type de contrat : CDI Rattachement hiérarchique : Direction Générale Salaire : entre 2000€ et 2300€ brut selon expérience + indemnités nourriture L'HÔTEL LES HERBES FOLLES : UN CADRE D'EXCEPTION L'Hôtel Les Herbes Folles, boutique hôtel 4* alliant charme et authenticité, niché dans un cadre verdoyant. Nous proposons une expérience hôtelière unique avec un service de restauration de qualité, adapté aux séjours individuels, aux événements professionnels et aux banquets. Nous recherchons un(e) Premier(ière) de réception pour accompagner notre développement et garantir une expérience client d'exception. Conditions de travail - Horaires : 35h ou 39h hebdomadaire, modulable selon l'activité - Weekends travaillés : environ 10 par an - Congés sécurisés : 2 semaines en août + 10 jours Noël / Jour de l'an MISSIONS PRINCIPALES Accueil et service client - Accueillir et renseigner les clients avec professionnalisme et bienveillance. - Gérer les check-in et check-out en garantissant un service fluide et efficace. - Assurer un suivi personnalisé des demandes clients avant, pendant et après leur séjour. - Traiter les réclamations avec diplomatie et trouver des solutions adaptées. - Veiller à la satisfaction client et encourager la collecte d'avis en ligne, gestion des avis en ligne Supervision de l'équipe de réception - Assister l'adjoint de direction en charge de l'hébergement dans la gestion et l'animation de l'équipe, faire les entretiens et évaluation de performance (positifs et négatifs). - Assurer un rôle de référent auprès des réceptionnistes et de l'équipe des étages, et répondre à leurs questions. - Former les nouveaux collaborateurs et garantir le respect des standards de service. (Procédures 4*, uniforme, etc.) Gestion des réservations et administration - Gérer les réservations individuelles et de groupes via le PMS. - Optimiser l'occupation et les revenus en appliquant la stratégie tarifaire définie. - Gestion du back office et de ses tâches administratives (pointage des factures, commandes.) - Prospection nouveaux clients. - Vérifier la bonne application des procédures de facturation et d'encaissement. - Clôturer la caisse et gérer les débiteurs - S'assurer de la mise à jour des disponibilités sur les différentes plateformes (OTAs, site web.). Coordination interne et rôle de Duty Manager - Assurer la liaison entre les différents services (étages, restauration, séminaires). - Attribution des taches journalière au service des étages. - Garantir le bon déroulement des séjours et la prise en charge des demandes spécifiques. - Assurer un rôle de Duty Manager en l'absence de la direction : contrôle des chambres, gestion des urgences et veille sur la bonne tenue de l'hôtel. PROFIL RECHERCHÉ Expérience : Expérience significative en hôtellerie 4 ou 5* Compétences clés : Leadership et management d'équipe Exemplarité (tenue et savoir-être) Excellente relation client et sens du détail Polyvalence et esprit d'initiative Anglais professionnel POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un établissement de charme, mêlant authenticité et modernité Une équipe dynamique et un cadre de travail privilégié Une opportunité d'évoluer dans un hôtel 4 étoiles en plein essor
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Effectuer le suivi des réservations
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
- Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention
Langues
- Anglais
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
MJB
6 à 9 salariés
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