Secrétaire administratif / Secrétaire administrative 61 - Orne
Offre n° 190ZHPG
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
61 - Orne
Actualisé le 11 avril 2025
Dans le cadre d'un appel à projet du conseil départemental de l'Orne, Moissons Nouvelles s'implante sur l'ensemble du département découpé en trois secteurs : secteur Ouest, secteur Est et celui d'Alençon. Nous créons 110 places de mise à l'abri, d'accueil et d'hébergement de jeunes reconnus mineurs non accompagnés et jeunes majeurs sur l'ensemble du département de l'Orne. A ce titre, nous recherchons un(e) agent(e) administratif(ve) en CDI. Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction du pôle, vous réaliserez l'ensemble des activités principales, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, dans le respect des orientations de la direction et de la démarche qualité engagée. Sous l'autorité de la direction du pôle, vos missions seront : - Accueil et orientation physique et téléphonique des personnes (usagers, clients, fournisseurs, visiteurs, .) - Réalisation d'activités administratives : réservation de salles, de déplacements et d'hébergement, suivi de dépenses, de frais ou factures, de budget, passation, gestion, stockage des commandes de matériels et fournitures, organisation de réunions, évènements, gestion des assurances du parc automobile. - Gestion locative (baux, contrats électricité, eau) - Prise de notes (orales/écrites), saisie, mise en forme, rédaction de courriers et documents informatiques - Prise de rendez-vous et gestion des agendas - Traitement et diffusion de courriers, dossiers, documents - Classement et archivage des documents - Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux - Constitue, prépare et suivi des dossiers (usagers ; fournisseurs ; partenaires externes ; etc.) - Participe au rapport d'activité (statistiques) PROFIL : - Une expérience dans le secteur serait un plus - Vous faites preuve de réserve, d'autonomie, d'organisation, de précision et de rigueur. - Vous prenez des initiatives. - Vous êtes doté(e) d'une capacité d'adaptation et faites preuve de dynamisme. - Vous maîtrisez les outils informatiques (et notamment Excel) TYPE DE CONTRAT : CDI à temps pleins à pourvoir dès 16 juin 2025 au plus tôt Fonction éligible au versement de l'indemnité métier Coefficient selon CCN du 15 mars 1966
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- CE
- Selon Convention 1966
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 27 - Gisors
ADECCO Gisors recherche pour l'un de ses clients un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F sur le secteur de Gisors (27). Vos missions : - gestion du standard téléphonique - gestion des mails -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE BTP (H/F)
SERVICE ASSISTANCE BARDAGE ETANCHEITE - 28 - LES VILLAGES VOVEENS
- Standard téléphonique et accueil physique - Traitement des mails, courriers - Saisies de devis, réception et traitement de BC, OS, etc..., factures/situations d'avancement/DGD clients sur base de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 14 - Calvados
Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Assistant gestionnaire services financiers (H/F) Les missions : Au sein de votre fonction, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO - 50 - Longueville
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'ingénierie, études techniques et basé à Granville en Intérim de 2 mois un Secrétaire (h/f). notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrative (H/F)
ADEQUAT 142 - 72 - Voivres-lès-le-Mans
Notre agence Adéquat du Mans recrute des nouveaux talents : ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H) Vos missions : - Gérer les appels et mails - Gestion des recyclages de formation des salariés Horaires de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 14 - Lisieux
Manpower LISIEUX recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'agencement un ASSISTANT. E DE GESTION - PRODUCTION ADMINISTRATIF -Standard téléphonique -Accueil physique -Suivi...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Connerré
Manpower LA FERTE BERNARD recherche pour son client, Assistant administratif comptable (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à : -Gérer les opérations administratives et comptables....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 53 - Mayenne
Vous êtes rattaché(e) au service RSE, vos principales missions sont les suivantes : - Collecter et centraliser les données - Saisir les données dans le logiciel - Collaborer avec les différents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistante appel offre en industrie (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN
L'entreprise CMO secteur métallurgie à Tourlaville recrute un(e) futur(e) secrétaire administrative, en CDI temps plein. L'employeur souhaite recruter un/e candidat/e qui connaisse les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent H/F
MAIRIE - 72 - BESSE SUR BRAYE
Placé sous l'autorité des élus et de la Secrétaire générale, l'agent est chargé d'assister l'agent gestionnaire des RH sur le traitement et la gestion des ressources humaines dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)