Chargé d'affaires / Chargée d'affaires (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 190ZQTL
Chargé d'affaires / Chargée d'affaires (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Vos missions : Prospecter : Vous identifiez des nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, prenez vos rendez-vous et en ressortez avec une bonne idée des besoins de chacun en termes de formation. Vendre et négocier Convaincre, c'est votre nature. Satisfaire, c'est votre signature. Fidéliser : Entretenir la relation, c'est un travail de tous les jours. Vous n'êtes pas toujours là pour vendre mais pour bâtir une relation durable. Reporter : Analyser votre marché régulièrement fait aussi partie de vos missions. Représenter l'entreprise : Enfin, respecter l'éthique commerciale de l'entreprise. Gardez en tête que vous renforcez l'image de marque du réseau Si2P à chaque instant et à chaque événement auquel vous participez. Ce que vous proposez n'est pas un produit, c'est une valeur ajoutée. Pour réussir votre mission de représentation, vous devez avoir : - Un excellent sens du relationnel Vous avez une communication adaptée à chaque personne, une écoute active pour proposer des solutions pertinentes à leurs attentes mais surtout, donner envie à vos interlocuteurs de vous faire confiance ! Pensez aussi que rien ne se fait sans le concours de vos formateurs et vos collègues en agence. - Une curiosité à assouvir Poser des questions est bien plus efficace que de parler. Soyez à l'affût de toutes les opportunités pour créer des solutions sur mesure et développer votre business. Et une conduite routière respectueuse de votre sécurité et de celle des autres. Le petit plus ? Une expérience dans le monde de la formation ou de la sécurité. Ce poste implique une autonomie certaine et une flexibilité pour assurer des déplacements très fréquents à l'échelle du département. Alors, si tout cela vous tente, voilà ce qui vous attend : - un premier échange en visio avec notre référente recrutement pour une évaluation objective de vos compétences techniques et personnelles - un second échange avec votre futur Responsable et/ou notre responsable nationale des centres Inter-entreprises, pour apprendre à vous connaître et vous donner mutuellement envie de travailler ensemble
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion du temps
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodes de plan de prospection
- Négocier des conditions commerciales
- Planification d'événements commerciaux
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluation des besoins du client
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
GFC
20 à 49 salariés
Aujourd'hui, Promat Formation, centre de formation intégré au réseau Si2P, c'est la sécurité au quotidien grâce à des formations terrain et du conseil sur-mesure. Notre recette ? Une pédagogie active, des formateurs passionnés, des outils innovants, et des mises en situation concrètes. Chez nous, l'intérêt des apprenants est une priorité : on part de leur vécu pour les faire progresser.
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