Assistant.e administration des ventes (H/F) 31 - CUGNAUX
Offre n° 190ZSTZ
Assistant.e administration des ventes (H/F)
31 - CUGNAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Nous recherchons pour notre siège de Cugnaux (31270) notre assistant(e) administration des ventes. Il s'agit d'un poste en CDI du lundi au vendredi, sur une base de 35 h hebdomadaire. L'objectif du poste : Notre entreprise souhaite entretenir son excellente relation avec ses clients (voir les avis sur notre site web). Ce poste constitue le premier point de contact entre nos clients et notre entreprise. Le candidat devra donc jouer un rôle clé dans le maintien de cette relation, en assurant une communication fluide et efficace par e-mail et téléphone. Le poste se veut également transversal et doit être une interface entre les clients et l'atelier de préparation de commandes et de fabrication. Les missions: - Avant-vente - Renseigner les clients sur nos produits, nos modes de livraison, nos modes de paiements, nos délais, l'état de nos stocks, etc. - Après une période de formation, être en capacité d'acquérir des compétences techniques afin de conseiller les clients aussi bien particuliers que professionnels sur nos produits - Gérer le traitement commercial et administratif des devis et commandes clients, en respectant un objectif de qualité et des procédés existants (service, délai, coût) - Lancer les ordres de préparation et de fabrication auprès des membres de l'atelier en respectant les procédures en place et en assurant la fluidité de la liaison avec l'atelier - Passer ponctuellement des commandes fournisseurs - Faire preuve d'un comportement pro-actif et commercial en gérant les ouvertures de compte pour les clients professionnels et vérifier les encours clients avant expédition - Participer à des actions commerciales déterminées en amont par la direction - Après-vente - Assurer le suivi des livraisons entre notre atelier et nos clients dans toute la France - Gérer les éventuels réclamations et litiges avec les clients et avec les fournisseurs en respectant les procédures en place - Traiter les avis déposés par les clients sur internet en conformité avec la politique de l'entreprise - Générer, transmettre et suivre le recouvrement des factures - Traiter les retours et les demandes de SAV en appliquant les procédures internes et celles de garantie constructeur - Etre en capacité d'assurer régulièrement auprès de la Direction une remontée d'informations sur la gestion des commandes, le portefeuille client, le site internet, etc - Procéder avec rigueur au contrôle des factures fournisseurs et transporteurs avec édition de facture si nécessaire. Au-delà de votre formation, nous nous attacherons avant tout à votre souci de la satisfaction client ainsi qu'à votre intérêt pour les aspects techniques que l'on peut rencontrer dans le secteur du bâtiment, développé au travers d'une expérience réussie de 3 ans sur un poste équivalent. Une curiosité pour le e-commerce serait un plus. Contrat : CDI / 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, horaires de bureau. Salaire : Selon profil Mutuelle + Tickets restaurant + Intéressement. Poste à pourvoir immédiatement. Motivé(e), sérieux(se), appliqué(e), ayant le goût du commerce et le sens du service client, vous souhaitez vous investir dans une entreprise en pleine expansion ? Rejoignez-nous ! Merci de nous transmettre vos candidatures (CV + lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
Employeur
TOUTPOURLESVOLETS.COM
3 à 5 salariés
TOUTPOURLESVOLETS.COM, à travers une boutique web, distribue des pièces détachées pour réparer les volets roulants et fabrique des solutions optimisées pour les motoriser ou les moderniser. Plus qu'un simple distributeur de pièces détachées comme l'on en trouve sur le marché, TOUTPOURLESVOLETS.COM s'attache à proposer toutes les solutions pour donner une nouvelle vie aux volets roulants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
En lien avec les entités basées à l'étranger, vous serez en charge de : - Collecter et suivre les données liées aux opérations d'importation et d'exportation, - Veiller à la conformité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) de clientèle (H/F)
VIALATTE PNEUS - 31 - Blagnac
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un Chargé de clientèle (H/F) sur l'agence de Blagnac (31). Rattaché au chef d'agence et en totale collaboration avec lui, vous êtes le Principal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial H/F
ECF SUD-OUEST - 31 - PORTET SUR GARONNE
Devenez conseiller commercial(e) pour l'un de nos clients groupe de 6 écoles de conduite ECF à Toulouse et périphérie pour commercialiser les formations permis moto et auto. Votre mission sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaires de la relation usagers (H/F)
URSSAF - 31 - LABEGE
Lorsque vous entendez « employeur dynamique, innovant au service des usagers et socialement responsable », pensez-vous à l'Urssaf ? L'Urssaf, organisme privé chargé d'une mission de service public,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Teleprospection (H/F)
TOPSOLID - 31 - Toulouse
Pour renforcer notre équipe commerciale sédentaire basée à Labège (31), nous recrutons un(e) : ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) - Téléprospecteur(trice) Dans le cadre de campagnes commerciales nationales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F - CDI - BtoB Application innovante (H/F)
LBP DEVELOPPEMENT - 31 - TOULOUSE
Votre mission : Prospecter les commerçants indépendants Présenter l'application et convaincre d'adhérer Suivre vos ventes et vos renouvellements Nous offrons : CDI temps plein Rémunération : fixe +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial (H/F)
J.E.S. - 31 - Toulouse
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis plus de 45 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial (H/F)
LE BIDON FRANCAIS - 31 - TOULOUSE
Agent Commercial Indépendant VRP Multicarte Le Bidon Français, entreprise innovante spécialisée dans la Personnalisation de bidons publicitaires pour les professionnels, recherche un/une Agent...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE Commercial Sédentaire Toulouse - H/F (H/F)
FRANCE BOISSON TOULOUSE - 31 - PORTET SUR GARONNE
L'aventure HEINEKEN France c'est : HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables (Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth.) avec 3 brasseries en France. FRANCE BOISSONS, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
RYDGE CONSEIL - 31 - Toulouse
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)