Acquisition & CRM Manager H/F

Acquisition & CRM Manager H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Acquisition & CRM Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acquisition & CRM Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acquisition & CRM Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1915324
Acquisition & CRM Manager H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 septembre 2025

En tant que Acquisition & CRM Manager, sous la Responsabilité d'Elise, notre Responsable Communication et Marketing, vous participez au pilotage et à l'optimisation de la croissance digitale de Cocoonr, avec pour objectifs : - Accroître les réservations en direct via notre site web. - Acquérir et fidéliser nos clients propriétaires. Vous bénéficierez d'une grande autonomie pour analyser les données, déployer des actions et mener des expérimentations itératives. Vos principales missions :  Acquisition & Optimisation de la Conversion - Contribuer à la mise en place et à l'optimisation des campagnes multi-canaux (Email, Search, Display, Meta Business Suite.) ; - Créer des workflows et assets HubSpot pour générer et qualifier les leads ; - Améliorer le parcours client voyageurs et augmenter le taux de conversion des réservations sur cocoonr.fr ; - Définir et piloter la stratégie SEO (on-site et off-site) pour développer la visibilité organique du site ; - Réaliser des rapports réguliers sur les performances, les KPIs clés, et proposer des actions correctives si nécessaire ; - Être en veille constante sur les outils de prospection et sur les techniques de génération de leads pour pour booster notre croissance. Administration & Optimisation du CRM HubSpot  - Gérer les accès utilisateurs, rôles et droits ; - Maintenir la qualité et la structure de la base de données ; - Former les équipes (marketing, sales, support) à l'utilisation d'HubSpot ; - Rédiger des guides et best practices internes ; - Concevoir et mettre en œuvre des solutions HubSpot innovantes pour améliorer l'efficacité opérationnelle et l'expérience utilisateur interne ;  - Accompagner les équipes internes dans l'adoption et l'utilisation de nouvelles fonctionnalités d'HubSpot. Collaboration et coordination : - Vous collaborez en partenariat avec la Responsable Communication-Marketing et la Chargée de Communication pour nourrir le renouvellement créatif des publicités et le content afin d'optimiser les dépenses publicitaires et améliorer le ROI ; - Vous collaborez étroitement avec notre Directeur Général pour l'administration et optimisation du CRM HubSpot ; - Vous collaborez avec notre Product Owner pour garantir une expérience utilisateur fluide et efficace, propice à la conversion ;  - Vous collaborez étroitement avec tous les pôles de croissance de l'entreprise, qu'il s'agisse des canaux B2B, B2C propriétaires, B2C voyageurs pour optimiser les conversions de chaque point de contact. Notre stack technique : - CRM & Automation : HubSpot (Hubs Marketing, Sale et Service) - Acquisition & Publicité : Google Ads, Meta Ads, Tik, GTM, GA4 - Site Web : Python - Django - Organisation & Collaboration : Notion, Slack, Google Workspace Nous recherchons une personne avec : - Minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire ;  - Excellente connaissance des outils CRM (idéalement HubSpot) et d'automatisation marketing ; - Très bonne culture digitale (inbound, SEO, content marketing, automation, campagnes multicanales) ;  - Des compétences analytiques, avec une capacité à comprendre et utiliser des outils tels que Google Analytics, Google Ads, SemRush ou d'autres outils de suivi des performances ; - Solide capacité à piloter des projets, orienté performance et data ;  - Autonomie, rigueur ; - Capable de tester vite, itérer et faire preuve de créativité dans les stratégies d'acquisition ;  - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;  - Sens du collectif et excellent relationnel ;  - Curieux(se) de nature et toujours à l'affût de ce qu'il se passe sur le marché et des nouveautés à mettre en place au sein de l'entreprise. CE QUE NOUS PROPOSONS CHEZ COCOONR  - Prise de poste : À partir de novembre 2025 - Type de contrat : CDI - Salaire motivant sur 13 mois - Fourchette entre 30 K et 35 K€ bruts selon profil (13ème mois compris) - Travail du lundi au vendredi - 35h / semaine à Rennes. - Un environnement de travail stimulant et bienveillant, où votre expertise sera reconnue et valorisée - Une expérience enrichissante dans un secteur en forte croissance - Une équipe ouverte et avide de transmettre ses connaissances aux nouveaux arrivants - Une grande diversité de missions au quotidien et des responsabilités - Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine - Titres-restaurant + Forfait Mobilité Durable CONTACT ET PROCESSUS DE RECRUTEMENT Cette offre d'emploi vous intéresse ? Pour candidater, merci de faire parvenir votre CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation à : Ingrid Desbois, chargée RH Les étapes si votre candidature est retenue : - Un premier échange télépho

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Cocoonr


Rejoignez l'aventure COCOONR & BOOK&PAY ! Créée fin 2015, Hosting DVPT s'implante sur le marché de la location courte et moyenne durée avec des logements d'exception partout en France (appartements, maisons, chalets, villas). Nous opérons sous deux marques : COCOONR et BOOK&PAY. - COCOONR : une offre de gestion complète et haut de gamme des logements, incluant la distribution, la commercialisation et des services de conciergerie dans plusieurs villes en France. - BOOK...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projets SEO (H/F)

    CYBERCITE  - 35 - Rennes

    Votre rôle Sous la supervision d'un Team Leader, vous serez responsable de concevoir des solutions sur mesure pour maximiser la visibilité et les performances digitales de nos clients. Vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, Marketing et R&D, vous pilotez le développement et l'amélioration des produits, emballages et procédés, en lien étroit avec les équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable Marketing Digital (H/F)

    Mantra Jobs  - 35 - RENNES

    Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le Responsable Marketing sera chargé de définir et d'exécuter des stratégies...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chargé.e de content marketing en CDD F/H - YUMENS (H/F)

    YUMENS  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Rattaché.e à Yann, et intégré.e à l'équipe marketing & communication de l'agence, vous prenez en charge la gestion du contenu BtoB : A ce titre, vos principales missions : Pilotage des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)

    HEMISPHERE 4  - 35 - Ille et Vilaine

    Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé·e de Content Marketing en CDD H/F

    Yumens  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Chargé·e de Content Marketing en CDD H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à Yann, et intégré.e à l'équipe marketing & communication de l'agence, vous prenez en charge la gestion du contenu BtoB : A...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef·Fe de Projets Marketing & Communication H/F

    Steeple  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    POSTE : Chef·Fe de Projets Marketing & Communication H/F DESCRIPTION : La mission de Steeple Chez Steeple, notre mission est simple : améliorer la vie au travail de millions de collaborateurs,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Prospection et Marketing H/F

    Fleet Services Group  - 35 - RENNES

    POSTE : Chef de Projet Prospection et Marketing H/F DESCRIPTION : Nos campagnes s'orchestrent généralement en 2 grandes phases : - La mise en place d'opérations marketing - Des campagnes d'appels par...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    ALTERNANCE BACHELOR - Chargé de marketing et communication en design d'intérieur (H/F) - Bac +3

    Mensa  - 35 - RENNES

    Tu cherches une alternance pour ton Bachelor Marketing et Vente ? Tu veux un poste très complet dans un secteur en plein essor ? Une enseigne partenaire spécialisée dans les aménagements d'intérieur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chargé.e de Mission Partenariats et Mécénats F/H - Cercle Paul Bert (H/F)

    Cercle Paul Bert  - 35 - RENNES

    Conditions : Lieu de travail : Rennes Type de contrat : CDI (Forfait jours) Durée du travail : Temps plein Rémunération : Base fixe groupe G, Indice 375 de la Convention Collective ECLAT, soit 2...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.