Assistant Paie Gestion de la Maladie et de la Protection Sociale H/F 62 - LE TOUQUET PARIS PLAGE
Offre n° 1915744
Assistant Paie Gestion de la Maladie et de la Protection Sociale H/F
62 - LE TOUQUET PARIS PLAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
POSTE : Assistant Paie Gestion de la Maladie et de la Protection Sociale H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionnés par les chiffres ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et jouer un rôle clé dans le développement de notre ville et de ses entités satellites ? Nous recherchons un(e) assistant(e) RH paie/ gestion des absences maladies, au sein du service Paie, Carrière et Expertise statutaire de la Ville du Touquet-Paris-Plage. VOS MISSIONS - Mise en oeuvre de la paie en lien direct avec le responsable paie : - Recueillir les informations nécessaires à l'élaboration de la paie (pointage des heures supplémentaires, des mutuelles santé et prévoyance, contrats, évolution de carrière etc.) - Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel CIVIL-Net RH - Exécuter et contrôler les opérations de paie dans les délais impartis - Suivi du tableau de bord mensuel avant la validation de la paie - Vérifier et traiter les charges sociales (déclarations mensuelles à chaque organisme) - Diffuser le bulletin de paie - Contribuer à la gestion des déclarations mensuelles (DSN) - Être l'interlocuteur de la Trésorerie - Suivre l'évolution des textes réglementaires (en lien avec la Directrice des Ressources Humaines) - Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale du C.C.A.S. - Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire du C.C.A.S. - Appliquer la réglementation / Veille juridique Droits et obligations - Gestion et Suivi des dossiers individuels de maladies - accidents - expertises médicales - maternités - recours - reclassements - Gestion des dossiers de maladie et de la protection sociale : - Utilisation du logiciel CIRIL : absences / carrière / paie / finances (bons d'engagement) - Utilisation du logiciel AGIRHE : conseil médical et Médecine de prévention (instruction et suivi des dossiers) - Utilisation du logiciel RELYENS : instruction et suivi des dossiers, pointage des remboursements des salaires dans le cadre de la prévoyance - Utilisation du logiciel NET-ENTREPRISES : déclarations et attestations pour Indemnités Journalières - Vérification et intervention des agents en demi-traitement sur la paie - Instruction des dossiers prestations maintien de salaire adhérents à la convention RELYENS - Elaborer les actes administratifs - Médecine de prévention : visites liées aux maladies et accidents - Gestion des assurances : - Déclaration des assiettes de cotisations pour l'assurance Responsabilité Civile - Déclaration des assiettes de cotisations pour les assurances statutaires et suivi financier sur site RELYENS - Instruction et suivi des contrats d'assurances complémentaires santé et prévoyance avec le CDG62 - Gestion des personnes en situation de handicap : - Suivi du recensement - Utilisation du logiciel FIPH pour les déclarations annuelles - Gestion de l'accueil du public : - Réception des appels téléphoniques - Réception et orientation des demandes - Recherche et diffusion d'informations - Santé au travail : - Etablir le lien avec le médecin de prévention et le conseil médical - Gérer l'administration des situations complexes LES CONDITIONS D'EMBAUCHE - Cadre d'emploi (catégorie B) - cadre d'emploi des Rédacteurs ou (Catégorie C expérimenté) - Cadre d'emploi des Adjoints administratifs / expérimenté et spécialisé. - Conditions de travail : Poste à pourvoir dès que possible, à temps complet (37 heures par semaine). - Rémunération : Salaire statutaire avec régime indemnitaire. - Avantages divers : - Mutuelle Santé et Prévoyance avec des taux avantageux, - Participation de l'employeur à la couverture mutuelle et prévoyance, - Adhésion de la commune à CNAS, - Prestations sociales et activités pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT). PROFIL : LES COMPETENCES REQUISES - Formation et expérience : Titulaire d'une formation initiale en paie, vous justifiez impérativement d'une première expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 3 ans. Vous avez une connaissance parfaite du statut de la Fonction Publique Territoriale. Vous maîtrisez la paie et les fondamentaux de la comptabilité publique. - Compétences informatiques : Maîtrise de Word et Excel indispensable. - LA Maîtrise DU LOGICIEL CIVIL NET RH est exigée. - Qualités personnelles : Sens du travail en équipe, sens de l'initiative, rigueur, autonomie, organisation quotidienne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Ville du Touquet-Paris-Plage
Le Touquet-Paris-Plage, est une commune située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France, sur la Côte d'Opale, à l'embouchure de la Canche. Cette station balnéaire de 4 229 habitants accueille jusqu'à 250 000 personnes l'été. Surnommée « Jardin de la Manche » avec sa très vaste forêt, « Perle de la Côte d'Opale » avec ses 12 km de plage, « Paradis des Sports » : Golf, Char à voile, Voile, Equitation, Tennis Le Touquet-Paris...
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