Offre n° 191CGKY
TRAVAILLEUR SOCIAL H/F
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Mission principale du poste : Sous la responsabilité du chef de service des dispositifs de logement adapté le TISF met en œuvre des actions individuelles et collectives visant à favoriser l'autonomie des personnes et leur intégration au sein des différents dispositifs de logement adapté (Résidence Accueil et Pension de Famille) dans leur environnement et ainsi créer ou restaurer du lien. Accompagnement collectif : - Mettre en place des actions collectives afin de prévenir les risques liés au désinvestissement des actes essentiels de la vie quotidienne - Accompagner la dynamique de groupe en s'appuyant sur la mutualisation des compétences des résidents - Prévenir et accompagner les personnes dans la gestion des conflits - Accompagner l'intégration des personnes dans leur environnement Accompagnement individuel : - Rechercher l'adhésion de la personne dans l'accompagnement - Contribuer à l'évaluation des situations des résidents en faisant remonter ses observations à l'équipe - Accompagner la personne dans la vie quotidienne et dans son logement - S'appuyer sur la technicité des activités d'accompagnement à la vie quotidienne comme support de la relation au résident. - Etre en lien avec les partenaires intervenants à domicile et pouvoir les solliciter si nécessaire. - Accompagner la personne dans sa vie quotidienne et dans son logement, en fonction de ses besoins, son projet, son autonomie et ses compétences en veillant à toujours « faire avec » elle, et en lien avec l'équipe social et avec l'équipe de maintenance Participation au fonctionnement du service et de la Cité - Participer aux réunions d'équipe, aux GAPP et toutes réunions initiées par la Direction - Participer à la réalisation et à l'évolution du projet de service - Rendre compte régulièrement et en urgence, si nécessaire, au Chef de Service, de tout évènement important, accident, incident concernant les résidents, les intervenants et ou les salariés des Résidences - Renseigner le reporting, utiliser et participer à la mise en place d'outils nécessaires au suivi quantitatif et qualitatif des personnes accueillies et des activités des services - Renseigner les dossiers informatiques individuels sur le logiciel PROGDIS Mise en œuvre du projet de service - Veiller au bon fonctionnement de la Résidence et s'assurer du bien-être des résidents, de la sécurité des personnes et des locaux - Participer à la mise en œuvre des procédures d'entrée et d'accueil des résidents - Mettre en œuvre les actions de gestion immobilière - Elaborer en équipe une communication adaptée au public Candidatures à envoyer à : Madame la Cheffe de Service laura.brigaut@citescaritas.fr avant le 25 avril 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- ccn 1951 + ticket restaurant
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - public en grande precariteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - diplome etat assistant social Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
Association CITES CARITAS
10 à 19 salariés
Créée en 1989 par le Secours Catholique, l'Association Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. Cités Caritas se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux et de petite enfance.
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