Responsable Marketing BtB (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 191CSRQ
Responsable Marketing BtB (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. SFR Caraïbe connecte les populations d'Outre-mer grâce à ses réseaux à très haut débit fixe, mobile et internet. Avec le lancement de la 4G fin 2016 puis de la 4G Max fin 2018, SFR Caraïbe mène un plan de déploiement ambitieux et affirme sa position d'opérateur innovant sur les territoires, alliant qualité de service et innovation sur l'ensemble des technologies Très Haut Débit. Dernier déploiement en date : 1ère expérimentation de la 5G dans les DOM. Nous sommes plus de 300 collaborateurs basés en Martinique, Guadeloupe, Guyane et Paris, animés par un objectif commun : fournir les meilleurs services et offres à nos usagers. Vivre l'aventure SFR Caraïbe, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent s'exprimer, de favoriser et d'accélérer l'innovation pour améliorer la vie des domiens, tout en s'épanouissant dans sa carrière. Missions Au sein de la Direction Clients, en votre qualité de Responsable Marketing B2B (F/H) vous êtes responsable du développement du portefeuille produits Internet et Fixe commercialisés par SFR Caraïbe sur les segments de marché BtB : Pro et Entreprises. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Veille concurrentielle sur les différents marchés - Analyse des besoins de développements de nouveaux produits - Modélisation de l'offre et établissement du périmètre fonctionnel : définition de l'expérience client, rédaction expression de besoins - Gestion et coordination de projets - Pilotage du lancement produit : brief communication, rédaction de documentations (formation, documents juridiques) - Analyse des KPI de performance de l'offre - Support aux équipes commerciales dans le cadre des appels d'offre Profil De formation supérieure type Bac+5 en école de commerce spécialisée en marketing vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum idéalement dans le secteur des télécommunications et/ou dans un environnement technologique BtB. Vous disposez d'une solide orientation marketing et technique, avec une forte culture du résultat. Vous possédez une bonne connaissance des solutions télécoms à destination des professionnels (fixe, Internet, etc.). Votre esprit d'analyse vous permet de lire les indicateurs clés, d'en tirer des enseignements pertinents et de proposer des plans d'action ciblés. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires, animer des groupes projets et faire preuve de leadership pour mobiliser autour d'objectifs communs. Rigoureux(se) et proactif(ve), vous savez évoluer dans un environnement complexe, multi-interlocuteurs et multi-sites. Vous excellez dans l'art de rendre accessibles des sujets techniques grâce à une communication claire et structurée. Votre sens du client, votre capacité à fédérer, votre aisance à communiquer, votre esprit d'équipe et votre goût du challenge sont autant d'atouts pour réussir dans ce poste. Vous souhaitez rejoindre un Groupe dont l'ADN est la Performance et le dépassement de soi ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
SFR CARAIBE
10 à 19 salariés
Altice Blue Two, filiale du groupe Altice, société internationale spécialisée dans le câble et les télécommunications, compte plus de 2 millions de clients à travers les DOM, la Caraïbe et a pour ambition de devenir un pôle de référence dans l Outre-Mer.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Commercial / Commerciale (H/F)
972 - DUCOS
Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise selon des objectifs de rentabilité économique. Vous organisez des campagnes marketing en physique et en ligne. Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E /CHARGE/E MARKETING OPERATIONNEL F/H (H/F)
972 - LE LAMENTIN
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous serez chargé(e) de l'animation des marques en point de vente et hors points de vente (partenariats stratégiques,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
SOPROMA - 972 - Martinique
Chargé Trade Marketing H/F Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, le chargé de trade marketing H/F a pour missions principales : - Participer à l'élaboration et le déploiement de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing H/F
LHH Recruitment Solutions - 972 - FORT DE FRANCE
POSTE : Assistant Marketing H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant Marketing, vous serez un acteur clé dans la mise en oeuvre des stratégies marketing et communication, en contribuant activement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
972 - FORT DE FRANCE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client bien positionné dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing Stratégique et Communication F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
FAB GROUP - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale , votre principale mission consistera à renforcer la notoriété des marques de groupe, à promouvoir les produits ou services, et soutenir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
Groupe Antilles Glaces - 972 - Martinique
RESPONSABLE MARKETING H/F Rattaché(e) au Directeur Marketing & Commercial, et basé(e) au siège du Groupe, vos missions, sur l'une des parties boissons, s'articulent autour de 3 axes : Analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing BtB F/H - Marketing (H/F)
SFR CARAIBE - 972 - FORT DE FRANCE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Clients, en votre qualité de Responsable Marketing B2B (F/H) vous êtes responsable du développement du portefeuille produits Internet et Fixe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)