Chargé-e de gestion administrative, financière et communication (H/F) 64 - Lahonce
Offre n° 191FSNK
Chargé-e de gestion administrative, financière et communication (H/F)
64 - Lahonce - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
1) Présentation de la structure Parce que « Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas ». L'association « les Retournées » œuvre pour accélérer le passage au réemploi des contenants alimentaires sur le territoire Pays Basque - Sud Aquitaine. Au quotidien, nos activités sont en lien avec les missions suivantes : - sensibiliser et accompagner les professionnels - développer et structurer la filière locale de réemploi - collecter, laver, redistribuer et organiser la boucle logistique territoriale Grâce au contexte favorable du retour de la consigne à grande échelle, notre structure se développe et nous recherchons de nouveaux talents pour rejoindre Pierre et Romain (chargés de développement des filières de réemploi), Christophe (lavage et collecte) et le conseil d'administration bénévole (Justine, Rabeb, Jacques, Sébastien, Laurent et Tom) qui assurent à ce jour la gestion de la structure. 2) Description du poste : Nous recherchons une personne pour piloter plusieurs missions du quotidien de l'association, plus précisément : ADMINISTRATIF (estimation en répartition du temps : 50%) *Supervision de la subvention "CITEO Encore plus de réemploi" : - rédaction du dossier de candidature annuel - suivi des facturations et des remboursements de nos partenaires - renseignement régulier du dossier CITEO *Organisation de l'agenda général de l'association en lien avec le conseil d'administration *Préparation des conseils d'administration et rédaction des comptes-rendus *Aide à la rédaction de dossiers de subvention et/ou de rapports *Coordination de l'organisation des événements de l'association *Appui administratif divers en lien avec les activités de l'association (RH et autre) COMPTABILITÉ (estimation en répartition du temps : 20%) *Edition des factures et suivi des paiements *Préparation et saisie des pièces comptables sur un logiciel dédié (devis, factures) *Mise à jour du budget prévisionnel COMMUNICATION (estimation en répartition du temps : 30%) En lien avec le conseil d'administration et des prestataires extérieurs : - Élaboration de la stratégie de communication de l'association En cohérence avec la "stratégie de communication" prédéfinie : - Tenue à jour du site internet - Création de contenu sur les réseaux sociaux - Relations presse - Représentation lors des événements 3) Modalités du poste Contrat : CDI à compter de juin 2025 Contrat à plein temps Période d'essai 2 mois, renouvelable 1 fois Lieu de travail : En présentiel sur le site de Lahonce / télétravail ponctuel possible Rémunération : Brut mensuel : 2200€ à 2300€ brut 4) Profil attendu Vous êtes à l'aise avec le monde associatif et coopératif, et vos valeurs sont en accord avec la défense d'un projet environnemental Vous savez travailler en équipe Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et autonome. Vous avez des compétences en gestion et comptabilité Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des Suites logicielles du marché (Google suite, Microsoft 360, Ksuite) Vous êtes à l'aise sur Excel Cette mission vous permettra d'œuvrer dans le domaine du réemploi, et de contribuer à un projet territorial porteur de sens. Rejoignez notre équipe ! Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- savoir travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- connaître les spécificités du monde associatif
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LES RETOURNEES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association Les Retournées accélère le passage au réemploi des contenants alimentaires dans le sud-aquitaine ! Grâce au contexte favorable du retour de la consigne à grande échelle, notre structure se développe et nous recherchons de nouveaux talents. Chaque semaine nous collectons dans des magasins (indépendants & grande surfaces) les bocaux consignés rapportés par les clients. De retour au centre de Lahonce, nous trions et lavons ces bocaux afin qu'ils servent de nouveau.
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