AES ou Moniteur/trice Éducateur/trice (H/F) 46 - Cœur de Causse
Offre n° 191FTBY
AES ou Moniteur/trice Éducateur/trice (H/F)
46 - Cœur de Causse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
URGENT- L'association CERESA spécialisée dans l'accompagnement d'enfants et adolescents avec TSA recherche 1 AES ou Moniteur/trice - Educateur/trice, en CDD, à temps plein, CCNT 66, pour son Unité d'Enseignement Elémentaire Autisme (UEEA) à Labastide Murat (46240). Prise de poste : mi-mai à mi-juilet. Il s'agit d'intervenir dans le cadre d'une ouverture de dispositif implanté au sein d'une école. La première période de septembre à mi-octobre vise à installer les bases de collaboration entre l'équipe de l'école entièrement partie prenante du projet et l'équipe Médico-Sociale et de co-construire les articulations avant l'accueil des jeunes. Une montée en charge progressive sera réalisée. Vous accompagnerez 5 enfants de 6 à 10 ans avec suspicion de TSA au sein d'une classe élémentaire. Vous exercerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de quatre professionnels sont une enseignante spécialisée Vous interviendrez selon les approches comportementales et développementales. Pour vous accompagner dans votre prise de poste, vous bénéficierez d'une formation initiale et d'une supervision régulière réalisée par Epsilon à l'école, organisme crée par Lydie Laurent. (PROFIL RECHERCHÉ) Compétences techniques : - Diplôme d'Etat de d'AES ou (DEAES) ou Moniteur Educateur (DEME) exigé - Connaissances du public avec TSA nécessaires (sensibilisation, expériences auprès de ce public..) - Sensibilisation aux approches comportementales et développementales souhaité (TEACCH, ABA, ESDM) - Débutant accepté / Expérience sur un poste similaire serait un plus Compétences personnelles : - Esprit d'équipe - Ecoute - Empathie - Bienveillance - Autonomie (MISSIONS PRINCIPALES) Sous la responsabilité de la la Direction et de la psychologue, vous aurez pour missions principales : 1/ Participer à la mise en œuvre, suivi et actualisation du programme individuel - Définir des objectifs observables, mesurables et spécifiques sur la base du curriculum de l'UEEA. - Coter les séances, objectif par objectif, après chaque séance de travail. Les analyser et proposer des ajustements dans le travail à la psychologue. 2/ Accompagner l'usager et sa famille conformément au programme - Proposer des activités éducatives en séance individuelle au sein de l'UEEA , en concertation avec l'équipe et la famille. - Créer des opportunités pour travailler les objectifs. - Réaliser des accompagnements à domicile de guidance parentale. - Assurer la référence éducative de plusieurs jeunes. 3/ Favoriser l'inclusion - Réaliser des actions de sensibilisation auprès des professionnels de l'école, pairs et partenaires. - Participer à la coordination des actions des partenaires autour des objectifs du programme. (ORGANISATION GLOBALE DU TEMPS DE TRAVAIL) - 3/4 auprès du jeune en séances individuelles, groupes. - 1/4 du temps de travail est destiné à la préparation et aux temps de concertation en équipe. (AUTRES) - CCN 66 (9 semaines de vacances par an) + revalorisation "indemnités métier" - Comité Social Economique - Mutuelle
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2032.0 Euros à 2160.79 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent - D.E Moniteur Éducateur Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - D.E Educateur Spécialisé
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CERESA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association CERESA spécialisée dans l'accompagnement des personnes avec autisme a développé et gère aujourd'hui : - 10 structures qui accompagnent par les approches développementales et comportementales recommandées par la HAS et ANESM, des enfants et adolescents avec TSA, aussi bien à domicile, en établissements scolaires et autres lieux de vie, pour favoriser leur inclusion ; - 1 plateforme de service associative (professionnels libéraux) ; - 1 pôle formation. Mme EMILIE REVERTE
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