Chargé(e) de mission spécialisé(e) en patrimoine - H/F (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 191FTHV
Chargé(e) de mission spécialisé(e) en patrimoine - H/F (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
CDI - Temps plein - Paris 2e arrondissement Statut : Employé (non cadre) - Pas de télétravail possible (poste 100% présentiel) Rémunération annuelle brute : selon profil Chargé(e) de mission spécialisé(e) en patrimoine auprès de la Direction - H/F Notre client Créée en 1991 par Pierre-Antoine Gatier, Architecte en Chef et Inspecteur Général des Monuments Historiques, l'agence éponyme regroupe aujourd'hui 45 collaborateurs. Elle est reconnue en France et au niveau international pour son expertise dans la restauration du patrimoine ancien et la conservation des nouveaux patrimoines. Dans le cadre de son développement et afin de soutenir son équipe de direction, l'agence recrute un(e) chargé(e) de mission spécialisé(e) en patrimoine pour assister son fondateur dans ses activités quotidiennes et stratégiques. Vos principales missions : Assistance directe au fondateur de l'agence (ACMH) - Gestion de l'agenda du fondateur, organisation et hiérarchisation des priorités. - Suivi de la correspondance (courriels, courriers, réponses aux sollicitations). - Interactions avec des acteurs institutionnels de premier plan (Académie, ICOMOS, Ministères, UNESCO, etc.). - Organisation des déplacements professionnels, en France et à l'international. - Gestion et suivi des notes de frais. Soutien scientifique auprès du fondateur et de l'équipe de direction - Préparation et rédaction de discours, d'articles et de notes techniques. - Appui à la préparation des interventions du fondateur dans le cadre de ses charges d'enseignement et des conférences auxquelles il participe. - Participation à l'analyse de documents d'archives en lien avec l'histoire de l'art et de l'architecture et contribution au travail de recherche historique et de documentation du patrimoine mené par l'agence, en lien avec le pôle historique. Participation transverse au fonctionnement de l'agence - Suivi administratif en lien avec la facturation et coordination avec la chargée d'honoraires et la responsable administrative de l'agence. - Participation à la modernisation des outils et processus internes (notamment sur le plan de la gestion, du suivi comptable ou administratif). - Recrutement et supervision d'un.e office manager - Participation aux actions de communication interne et externe (newsletter interne, animation du site internet et des réseaux sociaux, relations presse, et organisation d'événements institutionnels...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller sur la conservation préventive de collections
- Recenser le patrimoine, les collections et contrôler le mouvement des oeuvres (inventaire, entrées, sorties, ...)
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Techniques pédagogiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIFORCES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Envie de rejoindre un cabinet d assurances réputé de la région quimpéroise, spécialisé sur le marché des professionnels ? Envie de rejoindre une structure en croissance, portée par la qualité de l accompagnement apporté à ses clients ? Envie de rejoindre une entreprise souple, à taille humaine, où l on vous fera confiance et vous pourrez évoluer et progresser, en fonction de vos envies et compétences ? Alors cette opportunité est susceptible de vous intéresser. M. COLOMBEL Julien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant régisseur (CDD 3 mois) - musée des Arts et Métiers (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
CDD renfort 3 mois à compter du 01/09/2025. Missions du service Le poste est rattaché au service de la régie des œuvres, qui se compose d'une chef de service, trois régisseurs-caristes et d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint du patrimoine en bibliothèque de l'Heure Joyeuse (H/F)
MAIRIE - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Bibliothèque de quartier Missions principales : Sous l'autorité de la responsable de la bibliothèque de l'Heure Joyeuse, le chargé des collections et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur-rice d'établissements - L'ESSOR F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
PARTIUM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Directement rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe, vous êtes le-la garant-e du projet institutionnel du dispositif dans ses dimension sociales, managériales et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice d'Etablissement - Rocquencourt (78) H/F
78 - VERSAILLES
En tant que directeur-trice d'un EHPAD, vous serez pleinement responsabilisé.e sur :- le management d'une équipe pluridisciplinaire et la gestion de la résidence- la mise en œuvre concrète de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'établissement médicosocial F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Fondation Perce-Neige - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Rémunération : CCN 66 avec reprise de votre ancienneté et prime SEGUR Lieu du poste : 4 Av. Pierre Lefaucheux, 92100...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef.fe du pôle Collections (H/F)
Service Commun de la Documentation - SCD - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : ¿ Concevoir et mettre en œuvre la politique de constitution, d'accroissement et de conservation des collections documentaires (monographies, abonnements) ¿ Concevoir la politique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'établissement H/F
Ma Chance Moi Aussi - 93 - DRANCY
ELÉMENTS CONTRACTUELS Rémunération : 3220 € brut / mois Date de prise de poste : ASAP Contrat : Cadre forfait jours + RTT / CCN ECLAT Cadence de travail : Lundi au vendredi et la première semaine des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Faire un inventaire (h/f/d)
95 - BELLOY EN FRANCE
SAMSIC EMPLOI Saint Palais recherche pour un inventaire mercredi soir des intérimaires ponctuels, rigoureux et motivés. Votre rôle consisteraul> Participer à la réalisation des inventaires physiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA syst. d'information (H/F)
75 - PARIS 05
Mission : Sous la responsabilité du directeur général des services, le responsable du service informatique anime une équipe de quatre personnes (3.5 ETP) qui opère, développe et sécurise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
régisseur général H/F - EC21621
VILLE de LEVALLOIS-PERRET - 92 - LEVALLOIS PERRET
régisseur général H/F - EC21621 Au sein de la Direction des Spectacles Vivants et sous la direction du Directeur Technique, vous êtes en charge du suivi technique des différentes manifestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)