Offre n° 191GHKQ
Policier municipal H/F
35 - REDON - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population. La Ville de Redon recrute un policier municipal en appui de cette organisation, dans le cadre d'un départ par mutation au 28 juin 2025. Missions du poste : Sous l'autorité de la Responsable de la Police Municipale, vous êtes chargé.e (dans une équipe de 6 agents) d'assurer : -Les missions de police funéraire (pose de scellés) ; -L'application des pouvoirs de police du Maire : sécurité des biens et des personnes (domaine public et points écoles), surveillance du domaine public, tranquillité des administrés et salubrité publique ; -La mise en œuvre des objectifs du Contrat Local de Sécurité et de la convention de coordination ; -La police de stationnement, de la circulation (y compris vitesse) de l'environnement et de l'urbanisme ; -Le maintien du bon ordre lors de grands rassemblements (manifestations publiques, marchés (encaissement en cours d'évaluation), foire, cérémonies). Savoir-faire / Savoir être : -Connaissance de la règlementation en vigueur, des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction -Sens du service public et du devoir, capacité d'écoute et de dialogue, diplomatie, maîtrise de soi, discernement, discrétion, rigueur, capacité d'initiative -Esprit d'équipe, disponibilité, capacité à rendre compte et à travailler avec la Gendarmerie nationale -Qualités rédactionnelles et bonne connaissance de l'outil informatique Conditions de travail : -Véhicules sérigraphiés équipés + 2 VTT - Radio individuelle -Gilet pare-balles individuel et armement : revolver (catégorie B) et lacrymogène (catégorie D) Informations complémentaires : Poste à pourvoir le 1er juillet 2025, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + ISFE (part fixe, variable mensuelle et annuelle) + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance des agents, Astreintes funéraires (1 samedi sur 6). Merci d'adresser votre (CV, lettre de motivation, diplôme(s), dernier arrêté), avant le 18/05/2025 à : Mr Le Maire - Service des ressources humaines
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H En extérieur
- Conditions de travail
-
En extérieur
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Commune de 10 244 habitants Aux confins de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique), la Ville de REDON est idéalement positionnée au cœur du triangle stratégique Rennes-Nantes-Vannes et est reliée par un réseau ferroviaire performant qui la positionne à 2h05 de Paris. M. Le Maire M
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