Juriste d'affaires (H/F)

Juriste d'affaires (H/F) 84 - SORGUES

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Offre n° 191GKBQ
Juriste d'affaires (H/F)

84 - SORGUES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025
Entreprise adaptée

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et la qualification de candidats, recherche pour une ETI leader européen des matériaux énergétiques et acteur clé du secteur de la défense au service de la Souveraineté, un Juriste d'Affaires Sénior (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Sorgues (84). Missions et responsabilités : Rattaché(e) à la Responsable juridique Groupe, au sein d'une équipe de 6 personnes, vous accompagnez les directions Achats, Programmes, Projets et Technique sur l'ensemble des problématiques juridiques liées aux activités du Groupe. Vos missions principales seront : - Rédaction et suivi des contrats - Participer à l'élaboration du montage contractuel adapté, à la rédaction et à la négociation des contrats en support des Directions Achats, Stratégie et Programmes, Projets et Technique, - Alimenter et mettre à jour le référentiel contractuel. - Gestion des précontentieux et des contentieux - Apporter un support aux opérationnels dans la gestion des précontentieux / contentieux en étant force de proposition dans l'élaboration de la stratégie de résolution des litiges. En ce sens, proposer des solutions à l'amiable au travers de protocoles transactionnels lorsqu'adapté, - Gérer et instruire les dossiers : mettre en œuvre et effectuer les procédures de mise en demeure, constats contradictoires et/ou par Commissaire de justice, sommations interpellatives, injonctions de faire / payer, requêtes, assignations en justice et supervision des contentieux, - Gérer et instruire les sinistres assurantiels. - Conseil auprès des opérationnels - Assurer une activité d'information et de conseil au sein de l'entreprise, notamment auprès des opérationnels et de la Direction Générale sur des problématiques juridiques liées aux activités, - Rédiger des mémorandums et recommandations juridiques, - Elaborer et animer des actions de formation des opérationnels sur des thématiques juridiques. - M&A - Contribuer à la stratégie d'évaluation des cibles en sécurisant au travers de LOI / Termsheet les contours de l'opération envisagée, les conditions suspensives et les délais, - Superviser les due diligences, - En collaboration avec les Conseils externes, superviser la rédaction de la documentation contractuelle (SHA, SPA, Partnering Agreement, etc.) et négocier avec la Cible. - Suivi et veille juridique - Assurer une veille juridique en droit des affaires, en suivant à la fois l'évolution des dispositions légales et réglementaires, ainsi que la jurisprudence afférente. Profil : - Expérience de 10 ans minimum dont au moins 2 ans sur un poste équivalent, - Vision 360 : juridique, opérationnelle et stratégique, - Capacité à anticiper, à identifier et à proposer des solutions adaptées aux enjeux business, - Prise en charge de dossiers stratégiques en qualité de référent juridique sur des projets transverses, - Aisance relationnelle, leadership et notamment maîtrise du management transversal (interne / externe), - Maîtrise de l'anglais juridique (oral et écrit). Conditions d'intégration : - Salaire entre 60 et 65 K€ brut annuel sur 13 mois de fixe et variable annuel en fonction d'objectifs fixés - Primes de participation et d'intéressement - Statut de cadre - Du lundi au vendredi en journée - Télétravail possible à hauteur de 1 ou 2 jours par semaine - Mutuelle, restauration collective, salles de déjeuner et espaces de sport, CSE (participation possible aux frais de vacances, d'activités sportives, culturelles, etc.), 50% des frais de transports en commun remboursés, parking voiture et vélo, etc.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accomplir des démarches pour le compte de clients
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Droit des sociétés

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

HUMAINEA

3 à 5 salariés


HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats.

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Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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