Gestionnaire administratif et comptable (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 191GPQN
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! Direction générale adjointe : SOLIDARITES direction : autonomie PA/PH service : Administration Gestion Résidence du poste : PRIVAS Poste d'encadrement hiérarchique : NON Poste d'encadrement fonctionnel : NON filière (s) : ADMINISTRATIVE catégorie (s) : b Cadre(s) d'emploi : rédacteur Grade(s) cible du poste : rédacteur Grade(s) d'accès possible : adjoint administratif Poste à temps complet : 0UI Quotité de travail : 100% La direction Autonomie met en œuvre la politique du Département de l'Ardèche en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Le service Administration Gestion est notamment chargé de l'instruction, du paiement des aides sollicitées par les personnes accueillies dans un établissements médico- social, du versement des dotations, de la récupération des participations des bénéficiaires de l'aide sociale, de la gestion des avances et aides aux ESMS, du transport des élèves, de l'instruction et du suivi des recours administratifs préalables des usagers à l'encontre des décisions d'attribution de droits, du suivi de marchés transport et CESU. Poste Aide sociale à l'hébergement en établissements pour personnes âgées Instruction des demandes, notifications et suivi des dossiers Etude complète des dossiers les plus simples pour prise de décision Liquidation des dépenses pour paiement des factures des établissements Liquidation des recettes : contribution des bénéficiaires, obligés alimentaires, recours contre donataires, retours à meilleurs fortune... Informe les DTAS lors de l'entrée d'un bénéficiaire APA à domicile en établissement Allocation personnalisée d'autonomie (APA) en établissements ardéchois Notification des décisions Paiement mensuel des dotations aux établissements Suivi et enregistrement des arrêtés de tarification Calcul de la participation des bénéficiaires si dépassement de plafond Référence financière : Suivi de la consommation des crédits sur lignes budgétaires dédiée à l'aide sociale et l'APA , en lien avec les autres instructeurs Profil SAVOIR Bonne connaissance de la législation du domaine social (champ de l'autonomie) Connaissances en comptabilité publique SAVOIR-FAIRE Maîtrise de la bureautique Capacité de s'adapter rapidement à l'utilisation de logiciels métiers SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL Rigueur Organisation Esprit d'initiative Qualités relationnelles Esprit d'équipe CDD à temps plein à pourvoir dès que possible pour 3 mois Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L'ARDECHE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ardeche.fr/
Département de l'Ardèche Direction des Ressources Humaines Service Formation, Mobilité, Recrutement
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