Directeur d'établissement Protection de l'enfance H/F req req8745 66 - CABESTANY
Offre n° 191HKTQ
Directeur d'établissement Protection de l'enfance H/F req req8745
66 - CABESTANY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint, vous assurez la responsabilité globale de l'établissement qui vous sera confié dans le cadre de la délégation de pouvoir confiée par le DRA, des documents repères internes, ainsi que des règlementations internes et externes applicables. Vos principales missions sont les suivantes : Manager une équipe pluridisciplinaire dans le respect de la charte de management d'Apprentis d'Auteuil Vous organisez et animez les équipes en cohérence avec le projet d'établissement Vous accompagnez les équipes et impulsez des dynamiques collectives sur le plan éducatif et l'intégration dans la vie en société. Vous êtes garant(e) du développement des compétences individuelles et collectives et veillez à la professionnalisation des équipes. En lien avec les chefs de services, vous vous assurez de la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes du site et les partenaires externes Assurer la qualité d'accompagnement et de prise en charge des bénéficiaires, avec l'appui des équipes de la Direction Accompagnement Prestations et Qualité régionale Vous pilotez l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du règlement intérieur, en y déclinant le projet éducatif, le projet stratégique d'Apprentis d'Auteuil, la feuille de route régionales et les politiques nationales avec l'ensemble des collaborateurs de l'établissement tout en y associant les jeunes et les familles. Vous mettez en place et animez les instances de pilotage de l'établissement. Vous garantissez la mise en place et le bon fonctionnement des partenariats institutionnels nécessaire à la bonne prise en charge des bénéficiaires. Garantir la mise en œuvre de l'orientation pastorale dans le cadre de la lettre de mission que vous portez Vous témoignez de votre engagement envers le projet et la mission de la fondation tournée vers les jeunes rencontrant des difficultés et leurs familles. Vous assurez la mise en œuvre de l'animation pastorale en lien avec les fonctions pastorales, régionales et nationales. Vous garantissez l'unité de votre établissement et mettez en place un cadre commun permettant le respect des convictions religieuses de chacun. Garantir le bon fonctionnement de l'établissement et la bonne mise en œuvre des politiques et process de la fondation en lien avec les fonctions ressources régionales Vous créez et faites vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous vous assurez de la mise en œuvre des politiques et processus RH nationaux : entretiens annuels, développement des compétences, charte de management, gestion des carrières, revue des personnes, disciplinaire, veille à la qualité d'un bon dialogue social, etc. Vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et immobilière de l'établissement : processus budgétaire, négociation des moyens avec l'Aide Sociale à l'Enfance, conduite des différents chantiers et travaux. Contribuer au développement de l'établissement et de la région en lien avec le DRA et l'équipe Accompagnement Prestations et qualité Régionale Vous proposez et mettez en œuvre, en lien avec vos équipes, des projets d'évolution de votre établissement. Vous contribuez à la recherche de financements publics et/ou privés pour votre établissement et contribuez au développement et à la notoriété de la Fondation. Nos avantages Poste en CDI temps plein. Statut Cadre au forfait jour, soit 202 jours travaillés / an, 23 RTT en sus des 5 semaines de congés payés. Mutuelle familiale (salarié, conjoint et enfants) prise en charge à 60% par l'employeur. Titres restaurant d'une valeur faciale de 8,50 € / jour, pris en charge à 60% par la Fondation. Comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux Noël, Pass culture, .). Ordinateur et téléphone portable fournis Votre profil De formation supérieure, diplôme de niveau 7 (CAFDES, Master MOSS. ou équivalent), vous justifiez d'une solide expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - public en difficultésCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFDES/MASTER MOOS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Organisation d'événements thématiques
- Organiser le travail d'une équipe
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
APPRENTIS D'AUTEUIL
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.apprentis-auteuil.org/
La fondation Apprentis d Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l'aide sociale à l'enfance. Mme Juliette Vilquin
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