Responsable administratif / Responsable administrative (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 191JLPD
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Annonce complète : https://www.univ-st-etienne.fr/fr/direction-des-ressources-humaines/recrutement-et-concours/recrutement-des-personnels-administratifs-et-techniques-biatss-1.html L'Institut ARTS a pour objectif de créer une dynamique de recherche et de formation fondée sur une association entre l'université, les laboratoires de recherche, les écoles supérieures d'art (École Nationale Supérieure d'Architecture, École supérieure d'Art et Design, École de la Comédie), des institutions culturelles (Cité du design, Comédie, Musée d'art moderne et contemporain, Musée d'Art et d'Industrie et Musée de la Mine de Saint-Étienne). Structuré en quatre axes scientifiques et trois thématiques, il s'appuie sur un socle de formations de master et de doctorat pour construire une Graduate School qui bénéficie d'une subvention de l'ANR. Il développe en outre une dimension internationale (en partenariat avec la Faculté des Arts de l'Université d'Ottawa et les membres de l'Alliance Transform4Europe). La structure repose sur un accord de consortium signé en février 2023. Pour plus d'informations : https://arts.univ-st-etienne.fr Dans ce cadre, la personne recrutée sera amenée à : - Suivre la coordination des différents aspects de l'Institut (formation, recherche, création), - Faciliter les liens entre les différents partenaires de l'Institut (université, écoles, institutions culturelles et leurs ministères de tutelle), - Être support et conseil pour le développement de partenariats en lien étroit avec les réseaux académiques, culturels et institutionnels au niveau régional, national et international. - Encadrer la gestionnaire de la Graduate+ et organiser le travail de manière efficace au sein de l'équipe -Faire le reporting régulier et structuré des actions aux deux directrices de l'Institut. Elle interviendra pour la structuration de l'Institut tant administrative que financière. Elle sera également amenée à préparer les différents appels à projets nécessaires. Il est attendu une bonne connaissance du milieu académique et universitaire. Force de proposition et possédant une réelle autonomie, la personne recrutée devra assurer un reporting régulier auprès des codirectrices qui interviennent plus particulièrement sur le volet politique et scientifique du projet. ACTIVITES - Coordonner le lien avec l'ensemble des partenaires, - Organiser la mise en œuvre des projets internes de Formation/Recherche, - Gérer les partenariats et participer aux réseaux académiques, culturels, institutionnels, - Coordonner les activités de reporting de l'Institut (rédaction de rapports, établissement de tableaux de bords internes...), - Contribuer à la stratégie et au déploiement des actions de promotion de l'Institut (communication, événements internes et externes, réseaux sociaux...), - Programmer les instances de gouvernance de l'Institut (comité de direction, comité de pilotage, conseil scientifique international) et de la Graduate School (ANR SFRI Graduate +) - Élaborer, suivre et contrôler le budget, procéder aux opérations d'engagement et étudier les opportunités de cofinancements du projet. COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES I - Savoirs - Connaître et comprendre l'environnement de l'enseignement supérieur et de la recherche en France et à l'international, - Avoir une bonne connaissance du secteur culturel, de son fonctionnement académique et partenarial au niveau régional et national, - Connaître et comprendre l'université (services, interlocuteurs ...), - Connaître les domaines disciplinaires et scientifiques, - Maitriser la méthodologie de la conduite de projet et ses principaux outils, - Maîtriser les techniques de rédaction et de communication orales et écrites, - Etablir et rédiger des reporting (rapports, bilan, tableaux de bord etc.), - La maîtrise de l'anglais (communication, rédaction) est nécessaire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE JEAN MONNET
Mme Caroline Denis
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