Gestionnaire Sinistre Administratif (H/F) 78 - EPONE
Offre n° 191KBLD
Gestionnaire Sinistre Administratif (H/F)
78 - EPONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Le Groupe recherche pour l'une de ses filiales un Gestionnaire Sinistres Administratif(ive) en assurance construction (RCD/DO). Ce poste est rattaché à la Direction Sinistres. En nous rejoignant vous intégrerez une entreprise dynamique avec une forte culture qui allie bienveillance et esprit familial. Vos missions consisteront à : - Réceptionner et analyser les assignations signifiées par les huissiers - Réaliser l'ouverture du dossier sinistre et constituer un dossier complet à destination de l'avocat, selon les critères d'affectation définis par la compagnie - Assurer le suivi des sinistres judiciaires en cours et contrôler la stratégie procédurale adoptée par l'avocat conseil de la compagnie en lui communiquant les éléments nécessaires à son appréciation - Veiller à l'actualisation du provisionnement du dossier sinistre au regard des risques évalués par l'avocat - Orienter les assurés sur les modalités de gestion des procédures au seins desquelles ils sont mis en cause - Assurer le lien avec la compagnie si la réclamation excède l'autorité de délégation - Procéder à la désignation d'expert technique pour assister l'avocat conseil au cours de l'expertise judiciaire - Participer à la conclusion et au règlement des protocoles transactionnels - Veiller à l'instruction des différents actes procéduraux (assignations, convocations, ordonnance, jugement, appel ) dans le respect des délais légaux - Renseigner les courtiers et les assurés sur l'avancement du dossier et les étapes à venir (par téléphone et par mails) - Plus généralement, vous intervenez dans la vie du service et contribuez à l'optimisation des process/outils PROFIL De préférence : -Vous avez une formation en matière d'assurance construction (responsabilité civile décennale ou dommages-ouvrage) et justifiez d'une première expérience en qualité de Gestionnaire Sinistres ; -Vous disposez d'une expérience juridique (idéalement auprès d'avocats, d'huissiers ou au sein de juridictions) et avez une maitrise des procédures judiciaires -Vous êtes rigoureux, aimez le travail en équipe et savez vous adapter -Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et un esprit d'analyse Travail sur site
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 26 k€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurances
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Rédiger un contrat d'assurance
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
GROUPE LEADER INSURANCE
20 à 49 salariés
Le Groupe Leader Insurance, 6ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit start-up, il réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros grâce à ses 10 filiales et son réseau de 25 agences.
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